Publié le 16 May 2024 - 14:06
ACCIDENT TRAGIQUE AYANT EMPORTE LE DOUANIER T. DIATTA ET SON AMI A.N.

Le chauffeur du camion écope du sursis

 

C’est dans un terrible accident que le douanier A. Diatta et son ami A. N. ont perdu la vie. Le chauffeur du camion ayant causé ce drame a été présenté, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

 

Après avoir ôté involontairement la vie de deux individus, le chauffeur Mbaye Sall  essuie une peine de trois mois assortis du sursis. Les victimes, T. Diatta, douanier, et son ami, A.N. Le drame est survenu la nuit sur l'autoroute, près de la bretelle de Hann Maristes, à 4 h. Quelques heures avant, Mbaye Serigne Sall avait chargé de la marchandise à acheminer à Touba. Tombant en panne en cours de route, le conducteur s'est offert une sieste jusqu'à 12 h avant de rentrer, laissant le véhicule au bord de la route. Ce camion en panne du sieur Sall stationné sur la voie d'urgence a été à l'origine de cette collision mortelle qui a emporté des vies dans son sillage. Alors que le douanier et son ami roulaient en direction de  la Patte d’Oie, ils ont heurté le camion en  l'absence du triangle de signalisation.

Compte tenu des faits, Mbaye Serigne Sall a été attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour homicide involontaire.

Cependant, le conducteur jure avoir posé un panneau de signalisation avant de quitter les lieux. "Je suis resté dormir dans la voiture jusqu’à 12 h, avant de rentrer. C’est après que j’ai été informé de l’accident", a-t-il soutenu.

Toutefois, le ministère public a requis l'application de la loi, tandis que l'avocat de la défense a sollicité la bienveillance du tribunal. Finalement, statuant publiquement, le juge a déclaré le prévenu coupable du fait d'homicide involontaire et l’a condamné à une peine de trois mois assortis de sursis. Il a aussi ordonné la restitution de son permis de conduire.

MAGUETTE NDAO

Section: