Publié le 30 Sep 2019 - 16:48

Éducation

 

Le maire de la ville de Guédiawaye a lancé un appel aux parents pour le respect et l’effectivité du concept ‘’Ubi tey, Jang tey’’. C’était hier, en marge de la cérémonie de clôture de la 13e édition de la Semaine nationale de la propreté de l'école à Guédiawaye. La seule crainte d’Aliou Sall sur le démarrage des cours le 3 octobre, c'est l'absence des élèves.

A son avis, il reste une seule chose pour démarrer les cours le jour de la rentrée : c’est la présence des apprenants. Sans eux, dit-il, ils ne pourront pas rendre effectif le concept "Ubi tey, Jang tey". ‘’C'est pour cette raison que je lance un appel à l'endroit des parents d'élèves,  des délégués de quartier pour relever le défi. Tous les autres aspects sont déjà réglés. Je vais d'ailleurs tenir une réunion dans ce sens avec les chefs de quartier pour réussir le pari de la sensibilisation", a-t-il promis.

...Pour sa part, le ministre de l'Education a confié que Guédiawaye constitue un bel exemple de cohésion entre les autorités locales et éducatives. C'est fort de ce constat que Mamadou Talla a promis que la rentrée sera effective le 3 octobre en mettant sur place tous les outils nécessaires. Il compte d’ailleurs  renforcer la participation et la sensibilisation de tous les acteurs pour redonner à l'école sa mission de toujours.

Il a promis, pour les 5 prochaines années, la systématisation pour une éducation de valeur, de concert avec tous les acteurs, histoire de créer une école de la République et des valeurs. A en croire l'inspecteur d'Académie de Pikine-Guédiawaye, Gana Sène, les 49 écoles qui n'étaient pas prêtes à recevoir les  élèves le seront avant le jour J. Tous les acteurs s’y attèlent depuis la tenue d'une réunion de préparation de l’ouverture la semaine dernière.

 

Section: