Publié le 27 Nov 2014 - 12:14
AFFAIRE PETRO-TIM

Aliou Sall interpelle Wade qui promet de répondre  

 

L’ancien président de la République devra répondre à la sommation  que lui a servie, hier, les avocats d’Aliou Sall. Me Wade accuse le frère du président de la République de détenir ‘’frauduleusement’’ 30 % des actions de la société d’exploration et d’exploitation de pétrole, Petro-Tim.

 

C’est fait. Aliou Sall a mis à exécution sa menace. S’estimant diffamé par Me Abdoulaye Wade, le frangin du président de la République lui a servi, hier, une sommation, par le biais de ses avocats. Selon une source digne de foi, c’est  hier vers les coups de 13 heures que les conseils d’Aliou Sall se sont rendus au domicile de Me Wade sis à Fann résidence pour déposer la sommation. Sur place, poursuivent nos sources, les avocats ont été reçus par Baba Wone, directeur de cabinet de l’ancien président de la République, qui a accusé réception dudit document. 

Joint par téléphone, Me Babacar Thiam, un des conseils d’Aliou Sall, confirme : ‘’Nous avons effectivement remis le document à Baba Wone qui nous a fait une décharge. Il a dit que Wade va nous répondre demain (aujourd’hui). ’’Dans la lettre, les avocats du maire de Guédiawaye interpellent Me Wade sur ses accusations portées contre leur client à propos de la société Pétro-Tim. ‘’Nous lui avons rappelé ses déclarations accusant Aliou Sall de détenir  30% des actions sur les 200 milliards que représente le volume de Pétro-Tim. Wade a soutenu qu’il s’agissait d’un enrichissement frauduleux et que par conséquent, notre client était un grand voleur. C’est pourquoi on lui a servi une sommation devant infirmer ou confirmer ses propos. Et le cas échéant, il devra fournir les preuves de ses allégations’’, explique Me Thiam.

Pour rappel, Me Wade a, lors du meeting du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR), tenu vendredi, accusé le chef de l'Etat de s'être arrangé pour donner à son frère Aliou Sall, 30% d'une société de recherche et d'exploitation du pétrole, Pétro-Tim Sénégal à Saint-Louis et Kayar. Assimilant  cette affaire à du ‘’vol’’, le leader du PDS a demandé que les 30% détenus par Aliou Sall soient transférés à l’Etat qui aura ainsi les 40% au lieu de 10%. Dans la foulée, il avait demandé des poursuites pénales contre Aliou Sall, ‘’coauteur et complice’’ dans cette affaire.

DAOUDA GBAYA

 

 

Section: