Publié le 22 Sep 2014 - 11:32
AFRIQUE - RAN

Cameroun 2019, Côte d’Ivoire 2021 !

 

Football devait désigner ce samedi les noms des pays qui devront abriter les éditions 2019 et 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations. Et bien le verdict est tombé. Et c’est lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Confédération Africaine à Addis-Abebas. A l’issue du vote, le Cameroun va abriter la CAN 2019 et la Côte d’Ivoire va accueillir l’édition de 2021. La CAF a également décidé d’attribuer l’édition de 2023. Et c’est la Guinée qui est retenue pour organiser la fête du foot africain dans neuf ans.

…Hayatou justifie le choix

Les pays organisateurs des CAN 2019, 2021 et 2023 sont connus depuis ce samedi. Il s’agit respectivement du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. La CAF les a retenus à l’issue d’une rencontre tenue en Ethiopie. En conférence de presse, Issa Hayatou, le patron de la CAF, a justifié le choix de ces trois pays hôtes. ‘’Il s’agit des conclusions de la mission d’évaluation et la présentation du dossier de candidature’’, a indiqué Hayatou.

‘’Nous nous sommes penchés sur la violence dans les stades, l’épidémie Ebola et la tricherie sur les âges des joueurs africains’’, a ajouté le N°1 de la CAF. En mémoire de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie tué en août dernier, la CAF a créé un prix fair-play baptisé ‘’Prix Albert Ebossé’’.

 

Section: