Publié le 15 Sep 2014 - 09:16
AMINATA TOURE EN VISITE A LA SICAP MBAO

‘’Je n’ai pas démissionné de l’Apr, j’y suis toujours une militante’’

 

Quelques jours après avoir eu un long entretien téléphonique avec le chef de l’Etat, Aminata Touré a profité d’une rencontre hier avec l’Association des femmes pour l’appui au développement, pour rappeler son ancrage au parti présidentiel. Une formation politique dans laquelle elle se considère toujours comme militante.

 

C’est une Aminata Touré débordante d’énergie et très souriante, qui a fait une descente hier dans l’après-midi, du côté de Diamegueune Sicap Mbao, en banlieue dakaroise, sur invite de l’Association des femmes pour l’appui au développent (AFAD). Sans protocole, ni garde de corps mais accompagnée de son chauffeur, Mimi Touré qui a pris visiblement du poids, quelques mois après avoir été démise de ses fonctions de Premier ministre, n’a pas été très bavarde en ce qui concerne son avenir politique. ‘’Je ne me suis pas déplacé pour répondre aux questions politiques, mais pour célébrer les femmes du développement.

Mais retenez que je serai toujours dans la scène du développement, et de la politique’’, a soutenu d’emblée le prédécesseur de Mahammed Dionne. Mais face à l’insistance des journalistes, elle finit par  lâcher : ‘’Comme vous le savez, je suis toujours dans mon parti d’origine (NDLR : APR). J’ai des contacts avec le président de la République. J’ai de ses news. Je n’ai pas démissionné de l’ARP, j’y suis toujours une militante. Mais je mène tranquillement mes activités surtout celles qui ont des rapports avec le développement’’. Et de poursuivre : ‘’Pour moi, la politique, c’est l’art de bien gérer la cité. Il faudra que les Sénégalais conçoivent la politique de cette manière. Je continuerai à travailler dans ce sens de mon mieux. Et c’est le rôle de chaque citoyen.’’

Sur le motif de son déplacement à Sicap Mbao, elle a soutenu être passée pour offrir aux femmes membres de l’AFAD un moulin à mil pour les encourager  à aller de l’avant. ‘’De telles expériences peuvent se démultiplier dans l’ensemble du pays’’, a  souhaité l’ex chef du gouvernement du Sénégal.

CHEIKH THIAM

 
Section: