Publié le 30 Sep 2019 - 21:38

Assises des urgences

 

L’accueil des urgences a toujours été la plus grande contrainte du système de santé sénégalais. Malgré toutes les dispositions prises pour un bon fonctionnement, le problème demeure.  

Pour une réforme en profondeur de la gestion de ces urgences, des concertations inclusives, impliquant tous les acteurs, le personnel de santé, les usagers, les acteurs des secteurs déconcentrés de l’Etat, les élus locaux sous l’impulsion de la plus haute autorité de ce pays, seront organisées les 30 septembre, 1er et 2 octobre au King Fahd Palace à 9 h.

Ces premières concertations nationales, selon le communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale, permettront de diagnostiquer les causes profondes et de proposer des stratégies pour améliorer la prise en charge des urgences dans toutes les structures sanitaires du Sénégal.

Car, pour les acteurs, le souci d’une offre de santé de qualité est un besoin exprimé par les patients dans différentes situations, notamment celles en urgence. Ce constat a été fait par les membres de la société civile, les acteurs de la santé, les associations de malades et usagers et les partenaires sociaux.

 

Section: