Publié le 4 Dec 2019 - 21:24
BALLON D'OR

Le Real, une première depuis 2005…

 

Eden Hazard 13e, Karim Benzema 26e… Pour la première fois depuis quatorze ans, le Real Madrid n’a classé aucun de ses joueurs dans le top 10 du Ballon d’Or lundi soir. Une triste performance pour la Maison Blanche, qui paye une saison 2018-2019 complètement ratée, et fait comme en 2005. A l’époque, le seul Zinédine Zidane figurait dans les 30 premiers et avait terminé en 18e position... Peu représentée en 2019, la Maison Blanche restait sur trois succès consécutifs avec les sacres de Cristiano Ronaldo (2016, 2017), puis de Luka Modric en 2018 !

…Le coup de gueule de Chiellini

Absent de la cérémonie à Paris lundi soir, comme son compère Cristiano Ronaldo, le défenseur central de la Juventus Giorgio Chiellini (35 ans, 1 match et 1 but en Serie A cette saison) a poussé un violent coup de gueule contre le Real Madrid et les organisateurs du Ballon d'Or… pour l’année 2018 ! Quand Luka Modric avait été sacré. "Le vrai vol, c'est l'année dernière lorsque le Real Madrid a décidé de ne pas le faire gagner à Cristiano Ronaldo.

C'était évident et bizarre. Modric n'était même pas dans la meilleure saison de sa carrière. Ils lui ont donné car le Real ne voulait pas que CR7 le gagne. Selon la logique, Mbappé ou Griezmann auraient dû le remporter", a accusé le Bianconero sur la chaîne Sky Italia. Cependant, Chiellini ne remet pas en cause le scrutin cette année. "Ils ont tous réalisé une grande saison. (…) Et puis il y a Messi qui est toujours très bon avec le Barça. (...) Cette année, c'était difficile. Choisir entre eux, c'est comme choisir entre Federer, Nadal et Djokovic…"

Section: