Publié le 17 Apr 2015 - 10:47
BEACH SOCCER - CAN 2015 (3E J)

Le Sénégal hérite du Nigeria

 

L’équipe du Sénégal de Beach soccer s’est qualifiée in extremis en demi-finales du Championnat d’Afrique malgré une seconde défaite d’affilée (5-3), hier, face au Ghana pour la 3e journée de la poule B.

 

L’équipe du Sénégal de Beach soccer a frôlé l’élimination, hier. En match de la 3e journée du groupe B, hier, les Lions ont enregistré une seconde défaite d’affilée face au Ghana (5-3). Mercredi dernier, le tenant du titre a été battu (2-3 a.p) par Madagascar (1e, 8 pts). Le coach Ibrahima Ndiaye ‘’Chita’’ et ses joueurs ont décroché leur qualification en demi-finales grâce à une meilleure différence de buts (+1) que le Maroc (3e, 3 pts, -5), qu’ils ont battu (7-3, 1e j). Les Lions de l’Atlas ont perdu leur 3e match face aux Malgaches (8-5).          

Les Sénégalais (2e, 3 pts) qui s’en sont tirés à bon compte seront opposés au Nigeria samedi prochain pour tenter d’accéder à la finale et défendre leur titre.

Dans la poule A, ce sont finalement les Super Eagles qui ont arraché la première place à la Côte d’Ivoire, lors de leur confrontation. Dans un match d’une grosse intensité, le score a finalement été scellé à la toute dernière seconde de la prolongation en faveur des Nigérians (7-6). Les Ivoiriens devront se contenter de la seconde place et surtout d’une demi-finale face à Madagascar, qui a largement dominé le groupe B.

Résultats

Groupe A

Nigeria - Côte d’Ivoire 7-6 a.p

Seychelles - Egypte 2-5


Groupe B

Sénégal - Ghana 3-5

Madagascar - Maroc 8-5

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: