Publié le 19 Sep 2014 - 14:29
BOXE - PROJET DE PROFESSIONNALISATION

Permettre aux boxeurs sénégalais de vivre de leur talent

 

Permettre aux jeunes boxeurs sénégalais de vivre de leur passion. C’est dans ce pari que compte se lancer l’ancien champion allemand de kick-boxing, Thomas Hackenberg. Faisant face a la presse, hier, ce dernier, fasciné par le talent de nos boxeurs, a partagé son projet de mettre en place au pays de la Teranga une fédération professionnelle de boxe.

A son avis, le potentiel est là, il suffit juste de bien l’utiliser. En phase de gestation, cette initiative permettra, selon lui, aux boxeurs sénégalais de ‘’mieux se structurer et connaître une carrière professionnelle pour gagner leur vie correctement’’. A en croire son collaborateur, Jean Junior Aime, la professionnalisation de la boxe sénégalaise ‘’rehaussera le niveau des boxeurs qui feront la fierté de leur pays, à l’image des Lions du basket et du football’’.

Pour le représentant du Comité de normalisation provisoire (CNP), Thierno Seydou Ba, ‘’compte tenu du fait que la boxe sénégalaise est en phase de relance, il serait judicieux de rattacher cette fédération pro à la section amateur du CNP’’.  

 

Section: