Publié le 26 Nov 2014 - 23:05
CAYAR

Les populations réclament des stades modernes

 

C’est un appel collectif que le maire de la commune de Cayar, Ndiassé Ka, a lancé à l’endroit du gouvernement. ‘’Nous avons ficelé un document que nous avons remis au ministre des Sports et à son homologue des Collectivités locales pour leur faire part de nos priorités, notamment la construction de stades multifonctionnels dans les communes de Pout, Tassette, Cayar, Touba Toul et Keur Mousseu. Nous demandons l’appui des autorités afin que ces communes puissent disposer de stades multifonctionnels modernes, en vue d’aider à l’épanouissement de la jeunesse’’, a dit M. Ka, qui présidait la finale de la coupe de sa mairie.

Prenant l’exemple sur sa commune, le premier magistrat de la ville de Cayar estime qu’il a trouvé le terrain de ladite  commune dans un piteux état. ‘’Notre première priorité était de rendre le terrain un peu fonctionnel. Nous avons réussi l’essentiel mais ce n’est pas encore terminé. Nous allons prévoir, dans le budget 2015, une somme  pour réaliser une pelouse où les jeunes pourront évoluer dans de très bonnes conditions’’, informe Ndiassé Ka.

Cependant, la mairie de Cayar souligne avoir déjà balisé la voie en mettant à la disposition des sportifs un espace nécessaire pour la réalisation de ce futur bijou qu’il a  déjà  clôturé par ses propres moyens. Pour l’heure la mairie a donné les premiers coups de pioche pour la construction d’un mur de clôture. ‘’Nous avons aussi prévu de mettre en place une grille de protection mais également d’aménager la billetterie, ainsi qu’une tribune et une porte d’entrée’’.

Placé sous le thème ‘’le maire au service de la jeunesse, la première édition de la finale de la coupe du maire a été aussi l’occasion pour le maire d’appeler ces jeunes à œuvrer pour le développement de leur commune à travers des activités citoyennes qui profitent à toute la population. Le match  s’est soldé par la victoire de l’ASC Mbawane sur l’ASC Keur Abdou Ndoye, aux tirs au but (4-2). A la fin de la cérémonie, le maire de Cayar, en partenariat avec la structure Global Sport Invest, a remis des équipements de football, composés de jeux de maillots et de ballons de football aux 11 ASC de sa commune.

NDEYE FATOU NIANG (THIES)

 

Section: