Macky Sall en croisade contre les accidents
Les accidents de la circulation constituent une grande préoccupation pour les plus hautes autorités de ce pays. La question était encore inscrite en bonne place dans l’agenda du Conseil des ministres hier. Le chef de l’Etat a eu une pensée pieuse pour les nombreuses victimes de ces accidents. Eu égard à leur recrudescence, le président de la République a demandé au Premier ministre ‘’d’accentuer la mise en œuvre rigoureuse de toutes les mesures interministérielles arrêtées, visant à améliorer, significativement et durablement, la circulation et la sécurité routières’’.
A ce titre, il invite le gouvernement, les services de transport routier et les forces de défense et de sécurité en particulier, ‘’à intensifier les actions préventives de contrôle des documents officiels de transport, de l’état technique des véhicules de transport interurbains, ainsi que des gros-porteurs en circulation sur nos routes’’.
Dans le volet sécuritaire, le Président Macky Sall s’est félicité du travail abattu par les agents de sécurité de proximité qui joue un rôle important dans le dispositif sécuritaire national aux côtés des gendarmes et policiers. Rappelant que la sécurité des populations demeure ‘’une priorité majeure pour son gouvernement’’, il a décidé ‘’de proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la Sécurité de proximité (ASP) de la promotion 2014 – 2018’’.