Publié le 19 Apr 2014 - 07:46
COULISSE

Le maire de Kaolack Madieyna Diouf trouve une planque à LSS...

 

C'est bien d'une planque que le futur ex maire de Kaolack, Madieyna Diouf de l'Alliance pour le progrès (AFP), vient de bénéficier. Le professeur de Mathématiques a été nommé président du Conseil de surveillance de la Haute Autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS), en remplacement de Mame Mbaye Kan Niang.
 
Cette fleur faite à l'ex N°2 du parti du président de l'Assemblée nationale pourrait avoir comme comtrepartie que le maroquin d'édile de la ville de Kaolack revienne sans ambages à  quelqu'un de l'Alliance pour la République (APR), du président Macky Sall. 
 
...Mbaye Kan Niang migre vers AIBD
 
Pour étayer tout celui, il faut dire que le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, avait été reçu au Palais, il y a quelques jours. Une audience présentée comme ordinaire entre deux autorités à la tête d'institutions de la République.
 
Mais qu'y faisait le maire de Kaolack, Madieyna Diouf ? En tout cas, celui qu'il remplace, Mame Mbaye Kane Niang, un cadre de l’aviation civile, est nommé président du Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne, en remplacement de Monsieur Amadou Hott.
 
Il faut dire que si c'est la casquette de politicien qui est connue chez ce jeune de l'APR, il reste un solide professionnel, contrôleur aérien, diplômé en Audit de certification des aéroports etc. Momar Aly Ndiaye, Ingénieur informaticien, est lui nommé président du Conseil d’administration de l’Institut de technologie alimentaire (ITA), en remplacement de Boubacar Samaké.
 
 

 

Section: