Publié le 20 Aug 2014 - 11:42
CRISE A L’UCAD

Mary Teuw Niane ne sera pas fusible

 

Que de manœuvres au sommet, après les tragiques évènements ayant entraîné la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Dès que l’affaire a pris la place, tous les regards se sont immédiatement portés du côté du ministre de l’Enseignement supérieur, qui est de façon presque naturelle, fusible dans ce  genre de situation.

Selon nos sources, si les jours de Mary Teuw ne semblent pas comptés, malgré tous les bruits qui courent c’est parce qu’on considère en haut lieu qu’il n’est pas responsable des événements ayant conduit au décès de Bassirou Faye. Non seulement certains pensent qu’il est compétent, mais aussi on évoque une réunion ayant eu lieu au domicile du Premier ministre Mahammed Dionne, qui a porté sur la situation à l’Ucad, le week-end dernier.

Au cours de cette réunion, des décisions ont été prises qui n’ont pas été suivies d’effet. Quatre ministres étaient présents et des engagements avaient été pris pour payer les bourses, sujet sensible. Non-paiement qui a fini par être la goutte d’eau ayant fait déborder le vase…. C’est dire que Mary Teuw Niane est presque assuré de ne pas se faire limoger. Sauf peut-être si la situation évolue jusqu’à un certain niveau.

 

Section: