Publié le 20 Oct 2014 - 06:14
DECLARATION DE GUERRE DE THIONE A YOU

Réponse du berger à la bergère

 

Youssou Ndour n’a pas mis de temps pour répondre à Thione Seck qui, lors d’un point de presse tenu vendredi, a annoncé qu’il allait rompre le pacte conclu avec la maman de la star internationale de ne plus avoir de bisbilles avec le lead vocal du Super Etoile. En effet, pour répliquer, You a profité du Grand bal qu’il animait pour le compte de l’As Pikine, samedi dernier. L’artiste, actionnaire majoritaire du Groupe Futurs Médias, propriétaire du journal l’Obs et de la Radio Futurs médias, a surfé sur sa chanson remixée ‘’xalébi’’ pour solder les comptes.  ‘’Ceeb bu sew mooma gënal wax ju sew, ndax wax bu sew daf may tardeel (je préfère de loin du bon riz brisé que de me consacrer à des futilités. En plus cela me retarde dans mes activités).

Mieux vaut avoir du bon riz que de passer tout son temps à parloter. Au Sénégal on parle trop’’, n’a cessé de répété You, avec la complicité de public pikinois acquis à sa cause. Et c’est le moment choisi par son ‘’frère jumeau’’, le très loquace Mbaye Dièye Faye, pour entrer dans la danse comme il sait bien le faire, et apporter son grain de sel. ‘’On doit arrêter de parler comme des perroquets. So nekee mak ba gnu woolula jox la respect, wax yenn wax yi waratula rawatina wax ju sew.

(Quand on est  un sage et qu’on vous voue beaucoup de respect, vous devriez éviter de vous lancer dans certaines polémiques)’’, s’est exclamé Mbaye Dièye. Il faut rappeler que c’est contre le journal l’Observateur que Thione Seck a décidé de porter plainte. ‘’je ne dis pas qu’il ne faut pas écrire sur moi, mais, avant qu’on ne le fasse, il faut vérifier ses écrits…’’, s’est-il exprimé dans l’entretien publié par EnQuête le week-end dernier. Youssou Ndour a quand même la bonne réputation de ne pas souffler dans l’oreille de ses journalistes, selon en tout cas les témoignages de ceux qui ont eu à travailler au groupe Futurs Médias ; la concurrence ne devant pas nous empêcher d’avouer la vérité. Sans tricherie aucune.

 

 

Section: