Publié le 18 Jul 2020 - 11:19

Don de sang

 

Le ministère de la Jeunesse, en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), a organisé avant-hier une journée de don de sang à Dakar. Cette activité vise à renforcer le stock de la banque de sang du CNTS qui est actuellement confrontée à une pénurie récurrente de poches de sang, en cette période de crise liée à la pandémie de la Covid-19.

‘’Vu la situation actuelle, on peut dire que nous rencontrons pas mal de problèmes, surtout le manque de poches de sang. Parce que beaucoup pensent qu’ils ne peuvent pas faire de don de sang en cette période de crise sanitaire due au coronavirus’’, a affirmé Demba Diop, agent administratif au centre de transfusion sanguine. Il invite les populations à aller faire un don de sang au niveau des points de collecte ou au CNTS.

L'objectif de cette journée était de recevoir 200 donneurs de sang.  ‘’Cette activité entre dans le cadre de l’exécution de notre programme ‘Citoyenneté des jeunes et promotion du volontariat’ qui entre en droit ligne avec la politique sociale à laquelle le président Macky Sall engage le gouvernement’’, a déclaré le ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall. Qui s’est réjouie de l’affluence de jeunes (donneurs) qui ont répondu massivement à son appel.

‘’Nous sommes certes en période de pandémie, mais on ne doit pas oublier qu’il y a d’autres maladies à côté qui sont là hier, aujourd’hui et demain’’, a-t-elle insisté, soulignant que certains malades ne peuvent attendre l’endiguement de la pandémie.

 

Section: