Publié le 26 Jan 2015 - 20:33
EGYPTE

L'anniversaire de la révolution marqué par la violence

 

Triste quatrième anniversaire de la révolution en Egypte. Au moins 14 personnes ont été tuées ce dimanche 25 janvier dans des affrontements avec la police et suite à des actes terroristes à travers la capitale égyptienne et à Alexandrie.

 

Près de la moitié des personnes tuées jusqu'en début de soirée n'étaient pas des manifestants. Deux personnes ont en effet été tuées alors qu'elles tentaient de placer une bombe sous un pylône électrique et deux autres ont sauté sur leur propre bombe. Par ailleurs un policier a été tué par balle dans des échanges de coups de feu avec des manifestants islamistes tandis que deux personnes ont été tuées par des balles perdues.

Par ailleurs, une douzaine de bombes ont explosé dans divers endroits du pays. Elles visaient des policiers, mais aussi des moyens de transport public et ont fait une dizaine de blessés au moins.

Les accrochages les plus violents se sont déroulés dans les fiefs islamistes dans le Delta, à Alexandrie et au Caire. Des violences qui n'ont rien à voir avec la manifestation pacifique de samedi où une jeune militante a été tuée alors qu'elle cherchait à déposer un bouquet de fleurs place Tahrir. Un meurtre imputé à la police selon les témoins.

(rfi.fr)

 

Section: