Publié le 12 Dec 2019 - 07:50

Emigration clandestine

 

Alors qu’on n’a pas fini de dénombrer le nombre exact des victimes du chavirement d’une embarcation au large de la Mauritanie, une trentaine de candidats à l’émigration clandestine tentent de braver la furie des vagues pour rejoindre l’Europe. Seulement, ils n’auront pas la chance de poursuivre leur voyage ou la malchance de sombrer en haute mer. Puisqu’ils ont été interceptés hier dans les côtes sénégalaises, plus précisément à la plage de Soumbédioune.

‘’Grâce à son dispositif de sécurisation des quartiers de Dakar, la police nationale a mis la main sur une trentaine de candidats à l’émigration clandestine. Vers 5 h du matin, une pirogue, en provenance de la Gambie et en partance pour l’Espagne, a débarqué ces malheureux candidats à la plage de Soumbédioune’’, informe un communiqué de la police nationale parvenue hier à ‘’EnQuête’’.

...Selon la note de la police, les candidats malheureux à l’émigration clandestine ont voulu profiter de la levée du jour, pour tenter de rejoindre la gare des Beaux maraichers et rentrer en Gambie. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des fonctionnaires de police du commissariat de la Médina qui, grâce à une intensification des patrouilles et un déploiement rapide à la gare routière, ont interpellé 30 émigrants dont 10 Sénégalais et 20 Gambiens. Une enquête a été ouverte par la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées de la police de l’air et des frontières, pour déterminer les circonstances de leur arrivée et identifier les auteurs de cet acte.

 

Section: