Publié le 25 Jul 2014 - 10:45
EN COULISSE

Necrologie

 

Emanuel Sarr, est décédé á Mbour ce samedi  avant d’être inhumé au cimetière chrétien, hier, jeudi, des suites d’une longue maladie qui l’a cloué au lit pendant longtemps. Pour rappel, Emanuel Sarr a été le héros des années 70, lors d’une campagne électorale, alors qu’Abdoulaye Wade, opposant de Léopold Sédar Senghor, s’était rendu à Fadiouth pour y tenir un meeting.

Une furie humaine armée de haches, de coupe-coupe, de lances et toutes sortes d’armes l’avait attaqué pour attenter à sa vie. C’est Emanuel qui va être le messie de Wade ce soir-là, le portant sur son dos comme un blessé avant de lui donner un accoutrement maure. C’est ainsi vêtu que le pape du Sopi va être escorté par son fidèle jusqu’à la sortie de la ville.

Même s’il a toujours vécu dans l’anonymat, son acte restera toujours dans les annales de l’histoire. Connu comme étant proche de l’actuelle directrice de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée, Sophie Gladima Siby, ces relations ne vont en aucun cas l’influencer à quitter le Parti démocratique sénégalais pour rallier L’APR, malgré moult tentatives.

 

 

 

Section: