Publié le 31 Mar 2015 - 09:44
EN PRISON DEPUIS UN MOIS

Massaly devant la cour d’Appel ce matin

 

En prison depuis le 27 février dernier, Mouhamadou Lamine Massaly sera aujourd’hui devant la Cour d’appel de Dakar. Les juges vont statuer sur sa demande de liberté provisoire. La Cour d’appel a été saisie par le parquet qui, le 3 mars dernier, avait fait appel de la décision du tribunal des flagrants délits de Dakar accordant la liberté provisoire au jeune Wadiste.

Le responsable politique de Thiès est poursuivi pour diffamation sur la gendarmerie et violences et voies de faits. Il a été arrêté suite à des propos tenus après sa libération par le parquet. Massalay a été déféré dans un premier après son arrestation sur une plainte d’Aminata Tall qu’il avait injuriée.

Libéré après son déferrement au parquet, il s’était déchaîné sur les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie qu’il a qualifiés de ‘’gendarmes politiques'’. Devant la presse et ses frères libéraux, il avait accusé les pandores de l’avoir ‘’brutalisé, humilié et kidnappé’’. Mais lors de sa seconde arrestation, il a nié avoir tenu de tels propos, allant même jusqu’à dire que la personne que les gendarmes lui ont montrée sur la vidéo n’était pas lui, même si les propos étaient les siens. 

 

 

Section: