Publié le 18 Jul 2020 - 09:50

EPS

 

Les professeurs d’éducation physique dénonçaient la suspension des cours. Ils peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En attendant le redémarrage des cours, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a sorti une note, hier, pour informer qu’il a été retenu que les épreuves d’éducation physique et sportive auront finalement lieu conformément aux dispositions réglementaires en vigueur à l’organisation des examens du CFEE, du BFEM et du Bac.

La note indique ’’qu’après avis du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri), les épreuves du Bac se dérouleront du 23 au 28 juillet 2020 selon les modalités déclinées. Ainsi, chaque candidat fera les deux épreuves individuelles retenues, en l’occurrence le saut et la course de vitesse, ‘’dans le respect strict du protocole sanitaire’’, précise-t-on dans le communiqué.

Dans cette perspective, Mamadou Talla demande que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour que les candidats, les enseignants et les parents soient informés afin d’assurer la préparation des élèves avant le démarrage des évaluations. Ainsi, il exhorte les présidents de jury à remonter les notes à l’Office du Bac, au plus tard le 29 juillet 2020 à 18 h.

Section: