Publié le 1 Apr 2015 - 10:51
FOOT - AMICAL LE HAVRE AC / SENEGAL 1-2

Une préparation accomplie

 

Après le Ghana, le week-end dernier, le Sénégal a battu le Havre AC sur le même score (2-1). Auteur d’un doublé contre les Black Stars, Moussa Konaté a encore marqué, hier.

 

Aliou Cissé a de quoi se satisfaire du stage de préparations des Lions tenu en France. Après leur succès contre le Ghana, samedi dernier, le sélectionneur du Sénégal et ses hommes se sont imposés, hier, devant Le Havre AC, au stade Jules Deschaseaux. Et le tarif a été le même que face aux Black Stars (2-1). Ces deux victoires vont sans doute faire du bien à la Tanière qui doit préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui commencent en juin prochain.

Encore Konaté !

Le nouveau patron de la Tanière a certes pu avoir deux matches pour bien prendre l’équipe en main avant les prochains défis. Mais Aliou Cissé risque de se confronter à un choix très difficile à faire à l’avenir. Ce dilemme se nomme Moussa Konaté. L’attaquant du FC Sion (D1, Suisse) semble complètement bouleverser les cartes, à l’issue des deux premières rencontres des Lions sous les ordres d’Aliou Cissé. Auteur d’une rentrée très convaincante contre le Ghana avec un doublé, l’ancien joueur de Touré Kunda (actuel Mbour Petite Côte) a encore frappé. Il a permis au Sénégal de se mettre à l’abri en inscrivant le second but de la victoire (2-1) sur Le Havre.

Autres amicaux

Hier

Ghana - Mali 1-1

Japon - Ouzbékistan 5-1

Suisse - Etats-Unis 1-1

Suède - Iran 3-1

Autriche - Bosnie  1-1

Luxembourg - Turquie 1-2

Slovaquie - Rép. Tchèque 1-0

Pays-Bas - Espagne 2-0

Italie - Angleterre 1-1

Portugal - Cap-Vert  

ADAMA COLY

Section: