Publié le 16 Sep 2014 - 15:53
FOOT - FIN 4e JOURNEE DE PREMIER LEAGUE

Diamé et Sakho font le show

 

Les Sénégalais Mohamed Diamé (Hull City), Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (West Ham) ont été parmi les grands artisans de la belle clôture de la 4e journée de Premier League (2-2).

 

La rencontre entre Hull City et West Ham avait intéressé de nombreux Sénégalais. Le show de buts (4 réalisations) proposé par les acteurs pour la clôture de cette 4e journée de Premier League n’a pas dévié les Sénégalais dans leur attention. Certains voulaient voir les retrouvailles entre Mohamed Diamé et son désormais ancien club qu’il a quitté dans les ultimes instants du dernier mercato estival. D’autres, en revanche, étaient curieux de diagnostiquer la première titularisation de Diafra Sakho avec les Hammers.

D’autres encore étaient attirés par le duel au milieu de terrain entre Diamé et Cheikhou Kouyaté, car ce dernier a désormais pris la place du premier dans le onze en sélection nationale du Sénégal. Et d’une manière générale, les trois camps n’ont pas été déçus. Les hommes du sélectionneur Alain Giresse ont tenu la dragée haute. Tous ont répondu présent parce qu’ils ont joué leur partition dans ce spectacle (2-2) entre les deux équipes.

Diafra gâche les débuts de Diamé

Comme attendu, la bataille du milieu de terrain a eu lieu. Tous les deux titulaires, Diamé (milieu relayeur) et Kouyaté (milieu défensif) ont livré un duel physique digne de Premier League. Mais les faits les plus marquants resteront les prestations de l’ancien joueur de Wigan et ex-buteur du FC Metz (France). Cependant Diafra a eu le don de gâcher les bons débuts de Diamé avec son équipe et devant son public. Car après que Momo Diamé a eu le mérite de redonner l’avantage (2-1) aux siens (65e), l’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) a vu sa frappe dévier dans son propre camp par Davies (87e), un défenseur de Hull City, pour l’égalisation à (2-2).

Le second but de Hull, inscrit par le capitaine des Lions, est venu d’une erreur de Kouyaté au départ. L’ancien Anderlechtois s’est fait chiper le ballon au milieu sur une remise de touche. C’est le club de Diamé qui avait lancé les hostilités par Hernandez qui a repris un bon centre de la tête (39e). Enner Valencia avait égalisé dans un premier temps (50e). En fin de partie, Diafra Sakho a cédé sa place au Français Morgan Amalfitano, Diamé a été aussi remplacé par Ramirez. Hull City se retrouve 10e, West Ham 13e.

ADAMA COLY

 

Section: