Et de trois pour Diambars !
Diambars a remporté hier sa 3e finale consécutive du Tournoi de l'Assemblée nationale en battant (1-0) le Jaraaf. Le Casa Sport s'est quant à lui emparé de la 3e place en dominant largement Kawral de Vélingara (5-0).
On a l'habitude de dire : jamais deux sans trois. Cet adage, Diambars l'a fait sien. Le champion du Sénégal 2013 a remporté hier sa troisième coupe consécutive du Tournoi de l'Assemblée nationale. L'équipe de Saly s'est imposée (1-0) en finale dudit tournoi joué au stade Demba Diop contre le Jaraaf de Dakar.
À vrai dire, les protégés du président Saër Seck ont été plus réalistes dans ce match dont l'entame de la première mi-temps a été très plaisante et suivi par un public assez nombreux sur les gradins. Les vert et blanc du Jaraaf ont essayé de faire pression sur leurs adversaires. Mais les Académiciens, bien en place tactiquement, ont fini par gagner le contrôle du ballon. Grâce à leur réalisme, les poulains de Boubacar Gadiaga ont très tôt ouvert la marque à la 7e minute grâce à Christian Pascal Diatta sur une belle phase de jeu.
L'ancien milieu de terrain du Casa Sport a repris du pied droit une remise de la tête de Pape Moussa Dioum Sow sur un centre de la gauche bien dosé d'El Hadj Fine Bop. Après ce but, les Jaraaf-men n'ont pas tardé à répliquer. Trois minutes plus tard, Boubacar Ba, bien servi par Baba Kébé dans l'axe de la défense de Diambars, met le ballon au dessus des cages gardées par Ousmane Mané. À la 23e minute, c'est au tour de Babacar Seck de passer à côté de l'égalisation en manquant un penalty suite à une faute de main du défenseur de Diambars, Abdoulaye Seck. À plusieurs reprises, durant la première période, les Médinois ont manqué des occasions nettes.
De retour des vestiaires, le vainqueur de la Coupe du Sénégal va chercher par tous les moyens à égaliser. Mais en face, il y avait une équipe de Diambars bien en jambes, qui a, comme à son habitude, gratifié le public d'un jeu de passes bien alléchant. L'équipe managée par Abdoulaye Sarr n'y arrivera pas malgré les nombreuses occasions qu'elle s'est créées.
Le Casa Sport s'est bien consolé
Le vainqueur du Trophée des champions, Casa Sport, s'est classé troisième du Tournoi du Parlement en étrillant (5-0) une modeste équipe de Kawral. Les nouveaux promus de la Ligue 2 n'ont pas pu résister face à leur voisins du Casa. Après la lourde défaite (3-0) contre Diambars en demi-finale vendredi dernier, l'équipe de Vélingara a terminé son aventure par une déculottée en guise de préparation pour la saison à venir. Les Ziguinchorois ont ouvert la marque par Adama Danfa à la 18e minute.
Ismaëla Diatta a doublé la marque à 15 minutes de la fin de la première mi-temps (30e). Le vainqueur de la Coupe de la Ligue a mis la note un peu plus salée en seconde période. Le malheureux défenseur de Kawral, Mouhamet Keïta, a dévié dans ses buts un centre de Pierre Benoît Manga (54e) avant que celui-ci ne signe son propre but (69e). Adama Danfa a réalisé un doublé (83e).
Résultats Finale Diambars - Jaraaf 1-0 Match de classement Kawral - Casa Sport 0-5 |
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)