Publié le 23 Oct 2014 - 11:01
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS - 3E JOURNEE

La Juventus au tapis, Arsenal miraculé

 

La Juventus Turin a subi sa deuxième défaite en Ligue des champions, mercredi au Pirée face à l'Olympiakos (1-0). Arsenal est passé près de la correctionnelle sur la pelouse d'Anderlecht. Les Anglais étaient menés à (1-0) à la 89e minute et ont finalement gagné (2-1). Dortmund, de son côté, continue à montrer son meilleur visage sur le front européen. Les Allemands ont cartonné Galatasaray (0-4).

 

Groupe A : La Juventus en souffrance, l’Atlético s’envole

La Juventus et la Ligue des champions, c’est une histoire qui ne veut pas repartir. Déjà éliminés dès le premier tour la saison dernière, les Italiens en prennent le chemin cette saison. Très décevante en Grèce, la Juventus s’est fait surprendre par un but de Kasami (86e). Tevez s’est vu refuser un but (18e) et Morata a touché la barre (81e). De son côté l’Atlético a eu besoin d’une mi-temps pour faire parler sa supériorité face à Malmö. Koke a fait le plus difficile pour les Espagnols en ouvrant le score (48e) avant que Mandžukić (61e), Griezmann (63e), Godin (87e) et Cerci (93e) ne règlent l’histoire.

Groupe B : Le Real Madrid montre sa puissance à Liverpool

Liverpool comptait sur la Ligue des champions se remettre définitivement d'aplomb. C’est raté. Les Reds ont complétement sombré face au Merengues. Cristiano Ronaldo (23e) et Karim Benzema (30e, 41e) ont marqué. Le Portugais n’est plus qu’à un but du record en Ligue des champions, détenu par Raul avec 71 réalisations. Un résultat dont ne profite pas Bâle, battu par Ludogorets (1-0). A dix dès la 18e minute de jeu après l’expulsion de Die, les Suisses ont cru tenir le point du match nul mais ont craqué à la dernière minute sur un but de Minev (92e).

Groupe C : Monaco va devoir se battre

Pourtant dominateurs, les Monégasques n’ont pas réussi à faire la différence face à une équipe de Benfica réduite à dix après l’expulsion de Lisandro Lopez (76e). Ils peuvent même remercier Subasic, auteur de plusieurs parades. L’AS Monaco a perdu deux points et va surtout devoir se passer de Dimitar Berbatov pour un petit moment. Touché à l’aine, le Bulgare a du rapidement laissé sa place à Anthony Martial. La bonne affaire est pour Leverkusen. Les Allemands ont su se montrer patients pour faire la différence face au Zenit (2-0). Giulio Donat (58e) et Papadopoulous (63e) ont mis fin aux 16 matches sans défaites des Russes toutes compétitions confondues. 

Groupe D : Dortmund version C1, Arsenal revient du diable Vauvert

En difficulté en championnat où il reste sur trois défaites consécutives, le Borussia est intraitable en Ligue des champions. Trois matches, trois victoires, aucun but encaissé, neuf marqués. L’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a très vite mis son équipe sur de bons rails (6e et 18e). Reus (41e) et Ramos (83e) se sont chargés d’entériner le résultat. Le Gabonais a ainsi inscrit ses deuxième et troisième buts dans la compétition. Comme face à Hull ce week-end, il a fallu attendre les dernières secondes avant qu’Arsenal ne se réveille. Gibbs (89e), puis Podolski (90e) permettent au Gunners de ramener un succès inespéré d'Anderlecht (1-2).

(eurosport.fr)

Résultats

Mardi

Groupe E

CSKA Moscou - Man City 2-2

AS Rome - Bayern Munich 1-7


Groupe F

Apoel Nicosie - Paris SG 0-1

FC Barcelone - Ajax 3-1


Groupe G

Schalke - Sporting Portugal 4-3

Chelsea - Maribor 6-0


Groupe H

FC Porto - Athletic Bilbao 2-1

BATE Borisov - Shakhtar Donetsk 0-7


Hier

Groupe A

Atlético Madrid - Malmö 5-0

Olympiakos - Juventus 1-0


Groupe B

FC Bâle - Ludogorets 1-0

Liverpool - Real Madrid 0-3


Groupe C

Leverkusen - Zenit St-Pétersbourg 2-0

Monaco - Benfica 0-0


Groupe D

Galatasaray - Dortmund 0-4

Anderlecht - Arsenal 1-2

 

 

Section: