Publié le 27 Apr 2015 - 20:38
FOOT - LIONS D’EUROPE

Dame Ndoye sort Hull du rouge

 

Grâce à un doublé (2-0) à Crystal Palace, Dame Ndoye a permis à Hull City de renouer avec le succès et de sortir de la zone de relégation. Sadio Mané a régalé son public face à un courtisan. Gana Guèye (Lille) a, quant à lui, sombré à Paris.

 

Dame donne de l’espoir

L’attaquant des Lions continue de faire du bien à Hull City. Grâce à lui, les Tigers sont sortis de la zone de relégation à l’issue de la 34e journée de Premier League. Dame Ndoye, arrivé au club en janvier dernier, a planté un doublé sur la pelouse de Crystal Palace (12e, 42 points) pour permettre à son équipe de l’emporter (0-2). Il a ouvert la marque au retour des vestiaires (52e) avant d’assommer (90e+2) le club de Pape Ndiaye Souaré, qui était titulaire. Hull City (16e, 31 pts) renoue ainsi avec le succès après deux mois. La dernière victoire des Tigers remonte au 21 février (2-1) sur Queens Park Rangers (26e journée). Ce jour-là, c’était encore Dame Ndoye qui avait inscrit le second but des siens à la 89e minute.

Mané régale encore !

Certains observateurs de Tottenham (6e, 58 pts) avaient bien raison de demander de suivre Sadio Mané, samedi. L’international sénégalais de Southampton  (7e, 57 points) a encore régalé son public du stade St Marry. Très remuant en attaque, l’ancien joueur de Génération Foot a été impliqué dans les deux buts des Saints inscrits par l’Italien Pellè (29e et 65e). Malheureusement pour Southampton car les Spurs ont réussi à revenir à chaque fois (2-2).

Gana Guèye naufragé

Un après-midi comme celui de samedi passé, Idrissa Gana Guèye s’en souviendra pendant longtemps. Le milieu de terrain de la Tanière a vécu un véritable cauchemar au Parc des Princes (34e journée de Ligue 1). Le Sénégalais et les Lillois (8e, 50 pst) ont été atomisés (6-1) par le Paris Saint-Germain (1er, 68 pts).

ADAMA COLY

 

Section: