Publié le 21 Oct 2014 - 07:15
FOOT - SALIOU SAMB, PRESIDENT DU STADE DE MBOUR

‘’Nous ne voulons plus jouer pour le maintien’’

 

Le Stade de Mbour veut désormais voir l’avenir en grand. Reconduit sans surprise à la tête du club lors de l’assemblée générale annuelle tenue ce dimanche dans la capitale de la Petite Côte, Saliou Samb a fait part de son intention de placer le Stade de Mbour parmi les cadors des clubs sénégalais dans toutes les disciplines, notamment le football, le basket et le handball. Très ambitieux, le président a estimé que la période du maintien en Ligue 1 est dépassée. 

‘’Nous ne pouvons plus prendre part à une compétition en ayant dans la tête l’idée de faire de la figuration ou de jouer pour le maintien. Ce que nous exigeons aujourd’hui, c’est un trophée. Ce mot de maintien, je ne l’aime pas. Et pour y arriver, nous allons mettre les moyens’’, a-t-il déclaré. Pour motiver des joueurs, les dirigeants ont payé la quasi-totalité des salaires, sauf 7 à 6 joueurs à qui le club doit un mois et demi d’émoluments. ‘’Ces arrières vont être réglés avant le début du championnat’’, rassure le président.

Le Stade de Mbour prévoit des renforts pour apporter du sang neuf, mais le président dit être à l’écoute du coach. Depuis jeudi dernier d’ailleurs, des tests de recrutement sont organisés. ‘’Il n y a pas encore de départ. D’ailleurs, j’ai été surpris d’entendre les gens dire qu’un de nos joueurs (Younous Diallo) est parti à la Linguère (club de Saint-Louis). Mais ceux qu’ils ne savent pas est que ce joueur était libéré par le club. Donc au moment de son recrutement, il n’était plus un de nos éléments. Aucun joueur ne va quitter le club, à moins que l’on mette le prix pour s’attacher ses services’’, avertit-il.

‘’Nous allons étudier le projet de fusion’’

Sur le projet de fusion avec l’ex Touré Kunda, Saliou Samb n’est pas partant, du moins dans le court terme. ‘’Nous sommes un club quasi cinquantenaire qui a dignement représenté le département. Si un autre club vient à nous, nous lui ouvrons nos portes, sinon nous continuons notre travail qui est de dominer le sport du Sénégal et du continent. La fusion ne peut pas se faire dans l’immédiat, c’est un projet que nous allons bien étudier et seul l’assemblée a les prérogatives de donner suite à une telle idée’’.

Pour la saison dernière, la section de handball (dames) du Stade de Mbour a décroché la médaille d’argent en Coupe et le club de football a assuré son maintien en Ligue 1.

André BAKHOUM (Correspondant, Mbour)

 

Section: