Publié le 30 Sep 2014 - 21:43
FOOT - SENEGAL / TUNISIE (3e et 4e JOURNEES ELIMINATOIRES CAN 2015)

Les Aigles de Carthage connus ce jeudi

 

Le sélectionneur de la Tunisie, Georges Leekens, annonce ce jeudi sa liste de joueurs retenus en vue de la double confrontation face au Sénégal en éliminatoires de la CAN 2015 (10 et 15 octobre prochains).

 

Il a déjà lancé sa double confrontation contre le Sénégal depuis la semaine dernière avec le premier stage de préparations avec ses joueurs locaux. Ce jeudi, le sélectionneur de la Tunisie entre dans une autre étape de la préparation. Selon les média tunisiens, Georges Leekens va tenir un point de presse, ce jeudi, pour annoncer la liste des Aigles de Carthage devant prendre part à la double confrontation contre les Lions du Sénégal.

Avec Abdennour ?

Le technicien belge a reçu une bonne nouvelle à quelques joueurs de dévoiler sa liste lors de ce point de presse prévu au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF). Son défenseur de l’As Monaco, longtemps écarté des terrains à cause d’une blessure, a repris l’entraînement avec son club. ’’Cela fait maintenant plus de dix jours que je travaille dur physiquement sur le renforcement de mes muscles des ischio-jambiers’’, a déclaré le joueur sur le site officiel des Monégasques. Le natif de Sousse en 1989 se dit déjà prêt pour retrouver les compétitions.

‘’Je suis physiquement à 100% et prêt à réintégrer le groupe pour aider l’équipe. Le terrain me manquait beaucoup’’, a affirmé l’ancien défenseur central du Toulouse Football Club (TFC).  Aymen Abdennour, un des cadres de cette sélection, pourrait donc être apte pour le match aller de Dakar (le 10 octobre) et la rencontre retour à Monastir (15 octobre), comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (CAN) 2015.

Comme les Lions du Sénégal, le stage de préparation des Aigles de Carthage débutera le 06 octobre. Le Sénégal (6 points +4) est leader du groupe G. mais les hommes d’Alain Giresse ne devancent la Tunisie (6 points +2) qu’à la différence de buts.

ADAMA COLY

 

 

Section: