Publié le 8 May 2024 - 19:16
HAUT COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE  

Le Général Martin Faye installé le 14 mai

 

Suite au changement intervenus dans les rangs de la maréchaussée, le général de division Martin Faye, nouveau Haut commandant et Directeur de la justice militaire en remplacement du Général Moussa Fall sera installé officiellement dans ses fonctions le mardi 14 mai courant.

 

Par décrets en date du 24 avril 2024, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Chef suprême des armées, a nommé le général de division Martin Faye, Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice militaire et le Général Pape Diouf, anciennement commandant de la gendarmerie territoriale, Haut-commandant en second. Deux officiers généraux supérieurs aux qualités humaines et professionnelles exceptionnelles reconnues par leurs frères d’armes.

Gl Martin Faye sera installé officiellement à la tête de la maréchaussée le 14 mai prochain, selon des sources autorisées. A cet effet, Une cérémonie de prise de commandement présidée par le ministre des Forces Armées, Général Birame Diop, sera organisée à l’Etat-major de la Gendarmerie nationale sis la Caserne Samba Diéry Diallo à Colobane.

Malamine CISSE

Section: