Publié le 16 Dec 2019 - 10:59

Impactés Ter

 

Les impactés du Train express régional (Ter) ont été indemnisés, pour l’essentiel. Mais il ne s’agit que d’une partie des promesses qui leur ont été faites. En effet, il reste certains points dont l’aménagement et la viabilisation immédiate des sites, la mise à disposition des parcelles, l’accompagnement social et le rétablissement des omissions.

Selon le président du Collectif national des impactés du Ter, ils ont constaté un retard dans la disponibilité des sites, alors que des instructions ont été données dans ce sens, en décembre 2018.

‘’Lors de notre audience avec le chef de l’Etat, à l’époque, il avait donné l’instruction pour qu’on ait des sites à Malika et au camp Thiaroye. Mais le constat est qu’il y a un retard de la part des autorités étatiques. Depuis lors, rien n’a encore été fait.

Nous sommes plus de 3 000 chefs de famille pour le département de Pikine au total. On a reçu les indemnisations, mais on peine à avoir nos terrains. On ne sait pas où ça bloque. Nous voulons que cette question puisse avoir une issue heureuse’’, a dit M. Fall hier à Pikine, lors d’une réunion d’information.

 

Section: