Publié le 28 Sep 2019 - 14:41

Inauguration

 

Sans surprise, l’enceinte de la toute nouvelle mosquée Masalikoul Jinaan n’a pu contenir tout le monde venu y prier, à l’occasion de son inauguration ce vendredi. Les fidèles musulmans ont été obligés de se trouver d’autres espaces aux alentours. Ils étaient tellement nombreux que la foule a débordé jusqu’à la Zone A. C’est ainsi que certains d’entre eux, sans hésiter, ont prié dans l’enceinte de l’école privée catholique Sainte-Thérèse.

Que les autorités de cet établissement aient permis cela est, si besoin en est encore, une belle preuve de la belle cohésion et entente entre les musulmans et les chrétiens du Sénégal. Cela ne surprend pas quand on sait que pas plus tard que mercredi passé, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, était à la maison de Serigne Touba à Colobane. Il était parti féliciter le khalife général des mourides pour la réalisation de Masalikul Jinaan.

...‘’Une grande foule revenant de la mosquée Masalikul Jinaan marche sur l’autoroute entre Patte d’Oie et Pikine, sens Dakar - Aibd. Réduisez la vitesse. Prudence !’’. C’est le message posté hier à 16 h 34 mn sur la page Facebook de l’autoroute à péage ou autoroute de l’Avenir. Hier donc, les fidèles mourides, à cause des embouteillages montres à Dakar, le manque de bus et de taxis, ont préféré marcher ou courir. Et ils ont été nombreux à le faire. 

 

Section: