Publié le 27 Jul 2016 - 13:19
LANCEMENT D’UNE PLATE-FORME EN LIGNE

‘’Kawree’’ au secours des designers africains 

 

Une plate-forme en ligne uniquement réservée à la mode africaine vient d’être lancée.  ‘’Kawree’’ vise à faciliter l’accès aux produits des designers africains sur les marchés internationaux.

 

Désormais, les designers africains pourront se retrouver sur une seule plate-forme pour accéder aux marchés internationaux. En un seul clic, ils peuvent mettre en ligne leurs gammes de produits. La plate-forme dénommée ‘’Kawree’’ est ‘’la transcription phonétique’’ de cauri. Un choix pas fortuit. ‘’ Les cauris ont été utilisés pendant plusieurs siècles en Afrique en tant que monnaie d’échange.  Aujourd'hui, l'Afrique bénéficie d'une nouvelle monnaie immatérielle : l’attention internationale’’, explique-t-on dans un communiqué envoyé à EnQuête.

 Cet outil  ‘’vise à consolider l'offre africaine sur trois secteurs en vogue : beauté, mode et décor. Kawree.com est un tremplin pour des designers qui puisent leur inspiration de l’Afrique pour créer. La vision est de devenir à terme l’unique destination qui donne accès à une gamme de produits de créateurs africains et de la diaspora soigneusement sélectionnés pour un public international’’, indique-t-on.

 Egalement, il est prévu la création, dans le cadre de ce projet, d’un nouveau réseau d’affiliés et de bloggeurs influents. Mais surtout d’organiser des événements de haute facture pour interagir physiquement avec ses clients et présenter l’œuvre des créateurs. Et le tout, dans le but d’ouvrir les portes de la promotion des créations purement africaines.

 La plate-forme ’Kawree’ est créée par deux jeunes Sénégalais : Alioune Ndione et Rama Salla Dieng. Le premier nommé est un Franco-sénégalais basé à Londres tel qu’indiqué dans le communiqué de presse. Il est titulaire d’un master en Brand marketing et products management de l’Iseg business School de France. Quant à Rama Salla Dieng, elle a travaillé dans le secteur du développement au Sénégal, à Maurice, en France et au Royaume Uni.  ‘’Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’université anglaise Soas, Rama est très active dans le secteur créatif’’, informe la note. 

AMINATA FAYE

 

Section: 
CULTURE : Réformes dans le secteur audiovisuel sénégalais
SERIGNE ALIOUNE DIOUF LAMBAYE (DISCIPLE DE SERIGNE TOUBA) : Son rôle dans l’extension du mouridisme dans le Baol
SUR LES ÉCRANS DE DENVER : Un festival pour la diaspora africaine
OFFENSIVE PATRONAT DE PRESSE : Le Cdeps dénonce les manipulations du gouvernement
Me Moussa Boucar Thiam dénonce la gestion des médias
PROMOTION ÉCONOMIE, SOCIALE ET SOLIDAIRE : Keur Massar va accueillir un forum international
ZOOM ORCHESTRE JIGEEN ÑI : Des amazones à la conquête de la scène
L’OSCAR DES TALENTS 2024 À MBOUMBA : La culture au service de l'agriculture
APRÈS LA JOURNÉE SANS PRESSE : Réactions et médiations tous azimuts
LE SÉNÉGAL EN SILENCE : La journée sans presse résonne jusqu'à l'international
ATTAQUES DU SUDES CONTRE LE RECTEUR DE L’UCAD : La réplique du Saes
JOURNÉE SANS PRESSE AU SÉNÉGAL : Un signal fort face à la crise des médias
LANCEMENT SCÈNE AFRICAINE : La plateforme qui réinvente la promotion de l’art
DJIBRIL DIAW (INITIATEUR D’IMAGE DU FLEUVE, À BOGHÉ, RÉALISATEUR DES FILMS ‘’1989’’ ET ‘’SANS FRONTIÈRES’’ : ‘’J’ai relancé le festival dans l’espoir de faire revivre la ville’’
OUVERTURE- DIVERSIFICATION - VARIETES : Tournant musical d’une génération
DEF MAA MAA DEF - LE DUO SÉNÉGALAIS PRÊT À CONQUÉRIR LE MONDE : Ambassadeur de la nouvelle vague musicale sénégalaise à l'international
FILM "FIFIRÉ" DE MAME WOURY THIOUBOU AU FIF, EN MAURITANIE : L’équation de la transmission du savoir ancestral
RÉCOMPENSE MUSICALE : La fin du "Tube de l'année"
CRISE DU SECTEUR DE LA PRESSE AU SÉNÉGAL : La Cap exige des mesures immédiates 
SITUATION DES MÉDIAS : Le diagnostic sans complaisance de Mamadou Thior