Publié le 4 Dec 2019 - 20:34
LE MARCHAND AMBULANT A MAMADOU NDOYE BANE

‘’Je vais te tuer, car je connais ton itinéraire et tes habitudes’’

 

L’affaire des talibés enchainés prend des drôles de tournure, voire de graves tournures, comme celle qui a conduit Modou Diaw devant le tribunal des flagrants délits, pour menaces de mort à l’encontre de l’animateur radio à la Rfm Mamadou Ndoye Bane.

 

Mamadou Ndoye Bane a fait des mécontents, en donnant son avis sur des talibés de Ndiagne. En fait, le prévenu Modou Diaw a non seulement proféré des menaces via des messages disant qu’il allait le descendre, mais il lui a également envoyé une photo sur laquelle il tient une arme et où figure l’inscription ‘Le finir’. ‘’Je vais te tuer, car je connais ton itinéraire et tes habitudes’’, avait-il menacé.

Avant-hier, devant le tribunal des flagrants délits, le marchand ambulant a soutenu que c’était juste une blague.

Jugé pour menaces verbales et détention illégale d’arme sans autorisation administrative, il a confié, à propos de la dernière infraction susnommée, qu’il s’agit en réalité d’un briquet et non d’une arme. Le prévenu, à l’en croire, est un produit de ‘’daara’’. Pour se dédouaner, il a déclaré avoir commis cette maladresse juste pour notifier à l’animateur son désaccord à son intervention à la radio, à propos de l’affaire des talibés maltraités et enchainés qui défraie la chronique, ces temps-ci. Modou Diaw a ajouté n’avoir jamais eu l’intention de le tuer. Qu’il faisait des blagues.  

Maitre Aboubacry Barro de la partie civile a confirmé le désistement de son client et le parquet a requis l’application de la loi, pendant que le conseil de Modou Diaw a plaidé une application bienveillante de la loi.

Le délibéré sera rendu demain.

FAMA TALL

Section: