Publié le 8 Feb 2020 - 15:16
LIGUE 1 – 9e JOURNEE

Le choc Diambars - Jaraaf

 

La 9e journée de Ligue 1 démarre ce samedi, avec un prometteur Diambars-Jaraaf, au stade Fodé Wade de Saly.

 

Le stade Fodé Wade de Saly sera le théâtre d’une grande affiche entre Diambars de Saly (5e, 11 pts) et le Jaraaf de Dakar (6e, 11 pts). Ce match comptant pour la 9e journée de Ligue 1, va mettre aux prises deux équipes nourrissant la même ambition : renouer avec le succès et se rapprocher du trio de tête. Après avoir occupé le pied du podium, lors de la 4e journée, les Académiciens de Saly s’en sont éloignés par la suite, à cause d’une série de mauvais résultats. Les hommes de Boubacar Gadiaga ont enchainé deux défaites d’affilée, contre Dakar Sacré-Cœur et Teungueth FC, sur le même score (2-1). Cette mauvaise passe leur a coûtés de nombreuses places au classement. Le champion du Sénégal 2013 veut donc revenir dans la course en décrochant les trois points de la victoire contre le club de la Médina.

Mais Diambars ne fait plus peur chez lui. En trois sorties à domicile, il a concédé 2 défaites et 1 nul. C’est donc l’occasion, pour le coach Gadiaga et ses joueurs, de décrocher leur premier succès sur leur terrain. Pour cela, l’ancien coach assistant des Lions sous l’ère Alain Giresse aura besoin que ses troupes s’investissent pleinement, surtout son attaquant Cheikh Ahmadou Bamba, meilleur buteur de Ligue 1 (10 buts). Ce dernier, resté muet la journée précédente, voit son avance sur ses poursuivants s’effriter, avec notamment le 6e but de Makhtar Ndiaye du Ndiambour, dimanche dernier.

Mais Diambars aura en face un adversaire assez coriace et capable de faire la différence à l’extérieur. Le Jaraaf a obtenu deux de ses trois victoires en championnat hors de ses bases. En quatre déplacements, les poulains de Malick Daf n’ont perdu qu’une seule fois (2 victoires et 1 nul). Lors de leurs deux dernières confrontations à Fodé Wade, le Jaraaf a enregistré une victoire (3-1), la saison 2016-2017, et contraint les Académiciens au partage des points (1-1) la saison suivante (2017-2018).

L’US Gorée veut enchainer face à l’AS Pikine

L’Union sportive de Gorée (14e, 7 pts) vit ses meilleurs moments depuis le début de la saison. Les Insulaires ont obtenu deux victoires successives, à l’issue des 7e (3-0 contre Niary Tally) et 8e (0-1 sur la pelouse de Génération Foot) journées de Ligue 1. Ces six points grappillés ont permis à la formation coachée par Sidaty Sarr d’égaler le premier non relégable, le Cneps Excellence de Thiès (13e, 7 pts) et de revenir à une longueur du premier non relégable, le Stade de Mbour (12e, 8 pts). L’US Gorée pourrait donc sortir de la zone de relégation, en cas de victoire, lors de la réception de l’AS Pikine (4e, 13 pts), ce dimanche, si ses devanciers trébuchent.

Mais les Pikinois veulent monter sur le podium. Ils déploieront donc toute leur énergie dans ce sens.

Le leader, Teungueth FC (20 pts) essayera de conserver son invincibilité, en recevant Mbour Petite Côte (8e, 10 pts), ce samedi. Le même jour, son dauphin, Dakar Sacré-Cœur (2e, 14 pts) cherchera, face à Niary Tally (9e, 9 pts), à consolider sa place fortement menacée par l’AS Douanes (3e, 14 pts). Les Gabelous reçoivent le Ndiambour de Louga (10e, 8 pts), dimanche.

A Ziguinchor, le Casa Sport (7e, 11 pts) accueille le Cneps Excellence (13e, 7 pts). Pour sa part, Génération Foot (11e, 8 pts), mal-en-point, se déplace au stade Caroline Faye, ce dimanche, pour défier le Stade de Mbour (12e, 8 pts).

Programme


 Ligue 1 – 9e journée 

Samedi

Stade Fodé Wade

16h30 Diambars - Jaraaf

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Teungueth - Mbour PC

Stade Amadou Barry

16h30 Dakar Sacré-Cœur - Niary Tally


Dimanche

Stade Aline Sitoé Diatta

16h30 Casa Sport - Cneps Excellence    

Stade municipal Mbao

16h30 US Gorée - AS Pikine

Stade Caroline Faye  

17h Stade de Mbour - Génération Foot

Stade Ibrahima Boye Ndiarème

17h AS Douanes - Ndiambour

Ligue 2 – 9e journée


Samedi

Stade Lamine Guèye

16h30 Sonacos - Amitié FC

Stade Massène Sène

16h30 Jamono Fatick - Demba Diop FC

Stade Alassane Djigo

16h30 Renaissance Dakar - EJ Fatick

Stade Ibrahima Boye Ndiarème

17h Guédiawaye FC - US Ouakam


Dimanche

Stade Lat Dior

16h30 Africa Promo Foot - Duc

Stade Fodé Wade

16h30 Keur Madior - Thiès FC

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Port - Linguère

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: