Publié le 27 Feb 2015 - 11:06
LIGUE 1 - 11E JOURNEE

Suneor fait tomber Uso, Diambars nouveau leader

 

L’Union sportive de Ouakam a perdu la première place du classement en enregistrant sa première défaite de la saison face à la Suneor (2-1), hier, en match de la 11e journée de Ligue 1. Diambars est devenu le nouveau leader grâce à sa victoire (2-1) contre Guédiawaye FC.

 

Il a fallu attendre la 11e journée pour voir la première défaite de l’Union sportive de Ouakam (Uso). L’équipe coachée par Abatalib Fall a été défaite hier par la Suneor (2-1) au stade Demba Diop. Du coup, les Ouakamois ont perdu la première place et se retrouvent à la 3e marche du podium avec 18 points. Les Huiliers se propulsent à la 4e place avec 18 points.

C’est Diambars qui a fait la bonne opération. L’équipe de Saly est devenue le nouveau leader de la Ligue 1 (19 pts) grâce à sa victoire (2-1) sur Guédiawaye FC (9e, 12 pts) au stade Fodé Wade.

Niary Tally retrouve la seconde place (18 pts) en battant largement (3-0) Stade de Mbour (8e, 13 pts).

Jaraaf confirme et remporte le classique

Le Jaraaf et Amadou Diop ‘’Boy bandit’’ continuent à surfer sur la bonne vague. Après la victoire (2-0) de la journée précédente contre Olympique de Ngor. L’équipe de la Médina a enchaîné sa seconde victoire hier, en  battant (1-0) le Casa Sport dans le classique de la Ligue 1. Les ‘’vert et blanc’’ ont fait ainsi un grand bond en avant en passant de la 13e à la 7e position avec 13 points. Les Ziguinchorois n’ont pas réussi le pari devant leurs supporters pour leur premier match à Aline Sitoé Diatta. Le Casa est rétrogradé à la 12e place (12 pts).

La Linguère piétine toujours

Après sa belle victoire (2-0) face au Casa sport, la semaine dernière à Mbour, Mbour Petite Côte est allé prendre un point important à Saint- Louis face à la Linguère. Un match nul (1-1) lui a permis de se rapprocher du podium en  passant de la 7e à la 5e place (15 pts).

Pour leur part, les Saint-Louisiens restent dans la zone rouge (13e, 9 pts). Ils ont enregistré leur 9e match nul sans aucune victoire (2 défaites) depuis le début de la saison.

En raison des compétitions africaines, les matches Port-AS Pikine et Ol. Ngor-AS Douanes sont reportés à une date ultérieure. Les Pikinois et les Ngorois prendront part, respectivement, à la Ligue des champions africains et à la Coupe de la CAF, ce week-end.

Résultats

Niary Tally - Stade Mbour 3-0

Linguère - Mbour P.C 1-1

Casa Sport - Jaraaf 0-1

US Ouakam - Suneor 1-2

Diambars - Guédiawaye FC 2-1

Port - AS Pikine reporté 

Ol. Ngor - AS Douanes reporté

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: