Publié le 22 Dec 2014 - 11:17
LIGUE 1 - 3E JOURNEE

US Ouakam et Niary Tally prennent le pouvoir

 

Union sportive de Ouakam (USO) et Niary Tally ont retrouvé la tête du classement de Ligue 1, grâce à leurs victoires, comptant pour la 3e journée, respectivement sur le duo de tête de la journée précédente, Diambars (1-0) et AS Douanes (4-3).

 

L’Union sportive de Ouakam (USO) a retrouvé le fauteuil de leader, perdu lors de la 2e journée en faveur de Diambars. Les Oukamaois ont d’ailleurs battu (1-0) l’équipe de Saly, samedi, au stade Demba Diop pour le compte de la 3e journée. Ainsi, le club lébou stoppe la bonne entame des Académiciens (2 matches en autant de sorties). Ces derniers ont pourtant dominé le match, surtout en première mi-temps. Les poulains de Boubacar Gadiaga ont monopolisé le ballon durant la première demi-heure de jeu, mais sans concrétiser leurs occasions. Les ‘’rouge et jaune’’ de Ouakam ont attendu la 29e minute pour aller inquiéter le portier de Diambars, Ousmane Mané, sur un tir de Baye Gadio Cissé détourné en corner.

Serigne Mbaye a crucifié les visiteurs, contre le cours du jeu, avant la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Saly ont en vain couru derrière l’égalisation. USO prend la première place du classement avec 7 points, grâce à une meilleure différence de buts (+4) que Niary Tally (2e, 7 pts, +3).

Les Galactiques ont battu le même jour, en première heure à Demba Diop, l’AS Douanes (4-3). Ce sont les Gabelous qui ont ouvert le score (12e) par Adama Tamba. Le promu a été réduit à dix à la 28e minute, avec l’expulsion d’Ibou Khole Faye pour cumul de cartons jaunes. Malgré l’infériorité numérique, les Douaniers ont doublé la marque (36e) par Sory Keïta. Les joueurs de Lamine Dieng ont réussi à réduire le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e +2) par Mamadou Niang. En seconde période, Niang a remis les pendules à l’heure, en réalisant le doublé (59e). Les Douaniers ont été complètement désarçonnés par la pression de Niary Tally. Ils ont encaissé 2 buts en l’espace de cinq minutes (79e et 84e) respectivement par Mbaye Ndiaye et Pape Mor Lo.

Diambars et AS Douanes sont relégués respectivement à la 3e et 4e place avec le même nombre de points (6 pts). Par contre, la Suneor, tenu en échec (1-1) par Mbour Petite Côte (9e, 2 pts), remonte provisoirement au 5e rang (5 pts), en attendant la fin de la 3e journée cet après-midi.

Jaraaf et Stade  de Mbour obtiennent leur premier point

Après une entame difficile (2 défaites en 2 matches), le Jaraaf et le Stade de Mbour ont obtenu, hier, leur premier point de la saison. L’équipe de la Médina est allée chercher le nul (0-0) au stade Amadou Barry face au Guédiawaye FC (7e, 3 pts). Alors que les Mbourois ont été tenus en échec par le Casa Sport de Ziguinchor (11e, 2 pts) au stade Caroline Faye. Mais ce point ne permet pas au Médinois de sortir de la zone de relégation (13e). Stade de Mbour reste également à la 12e place.

Port pour arrêter le naufrage face à Ngor

La 3e journée de la Ligue 1 prendra fin cet après-midi avec deux rencontres au programme. Au stade Demba Diop, le Port (14e, 0 pt), en grande difficulté (2 matches, 2 défaites), tentera de mettre fin à sa série noire. Pour cela, les Portuaires devront batailler ferme face à l’Olympique de Ngor (6e, 4 pts), à 18h au stade Demba Diop. Les Olympiens, vainqueur (2-0) lors de la dernière journée contre Stade de Mbour, voudront poursuivre sur la même lancée et rejoindre au compteur (7 pts) le duo de tête (Uso et Niary Tally).

Un peu plus tôt (17h), AS Pikine (8e, 2 pts), essayera de remporter sa première victoire de la saison devant la Linguère (9e, 2 pts). Le champion du Sénégal en titre a enchaîné deux nuls, lors de ses dernières sorties (1-1, face à Ngor et 0-0, contre le Casa Sport).   

 Résultats

 Samedi

 Niary Tally - AS Douanes 4-3

 US Ouakam - Diambars 1-0

 Suneor - Mbour Petite Côte 1-1


 Hier

 Guédiawaye FC - Jaraaf 0-0

 Stade Mbour - Casa Sport 1-1 


Aujourd’hui

Stade Amadou Barry

 17h AS Pikine - Linguère

 Stade Demba Diop

 18h Port - Ol. de Ngor

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: