Publié le 22 Dec 2014 - 15:31
LUTTE – DIENE KAÏRE / BOY BAOL

Le fils de Boy Kaïré gagne et marche sur les traces de son père

 

A l’occasion du centenaire de la Médina, Diène Kaïré de l’écurie Soumbédioune et Boy Baol de l’écurie Olympique de Ngor se sont affrontés dans un combat haletant. Au final, Diène Kaïré est sorti victorieux, en 10 minutes de bagarre.

 

Le premier choc de la saison de lutte a tenu ses promesses. En effet, Diène Kaïré de l’écurie Soumbédioune et Boy Baol de l’écurie Olympique de Ngor ont tenu en haleine tous les amateurs de lutte, pendant 10 minutes d’un combat intense. Avant d’en découdre, les deux lutteurs ont reçu chacun un avertissement pour s’être versé des poudres mystiques. Les hostilités ont démarré à 18h 18mn. Le temps de se jauger, avec quelques balancements de bras, Diéne Kaïré a ensuite pris l’initiative, en marchant sur son adversaire. Mais Boy Baol, plus prudent, resta à distance pour éviter une mauvaise surprise.

Après deux longues minutes de balancements de bras, l’arbitre décida d’arrêter le combat et de donner un autre avertissement aux deux lutteurs, pour passivité. Dès lors, Diène Kaïré prit les choses en main. Il accula son adversaire en lui donnant des coups. Dans le corps à corps qui s’en est suivi, il a continué à lui donner des coups au visage et dans les côtes. Fatigué de prendre des coups, Boy Baol sortit délibérément de l’enceinte. Ce qui lui a valu un troisième avertissement et un tour chez le docteur Ardo.

Après avoir reçu des soins, Boy Baol essaya de renverser la tendance. Il tenta une attaque, mais les coups de Diène Kaïré le firent reculer. Il refit un tour chez Ardo. Ensuite, visiblement diminué par les coups reçus, il joua le tout pour le tout, amorça une action technique, déviée par Diène Kaïré. Il se retrouva par terre. 

KHADY FAYE

 

Section: