Publié le 31 Mar 2015 - 13:12
LUTTE – FACE-A-FACE BALLA GAYE 2 / EUMEU SENE

Les deux lutteurs s’intimident

 

Les acteurs sont les mêmes, mais les rôles ont changé, hier. Lors du deuxième face-à-face, c’est Balla Gaye 2 qui a pu énerver Eumeu Sène. Pour y arriver, le leader de l’école de lutte Balla Gaye a accusé le chef de file de l’écurie Tay Shinger de chercher à le miner avec une poule noire. Une affirmation qui a sorti Eumeu de ses gonds. Ce dernier n’a pas attendu pour le nier. ‘’Depuis que j’ai commencé ma carrière de lutteur, je n’ai jamais miné un lutteur, je le jure’’, clame l’ancien protégé de Mohamed Ndao ‘’Tyson’’, très remonté.

Ce duel verbal avant la confrontation du 5 avril a été marqué par des menaces mutuelles. Réalisé en duplex par la Tfm - chacun étant assis dans son salon – ce face-à-face a été pollué par les problèmes ethniques qui ont été au centre des débats. ‘’Tu n’es pas ‘Socé’ (Manding), tu es Sarakholé’’, dit Eumeu Sène à Balla Gaye 2. ‘’Je suis plus casamançais que toi’’, répondit le fils de Double Less.

Sur son séjour aux Etats-Unis, Balla Gaye 2 a dit y être allé pour suivre un programme d’entraînement spécial. ‘’Le jour du combat, quand je me déshabillerai pour mettre mon ‘’ngemb’’ (pagne), les gens verront le résultat du travail fait aux USA’’, souligne-t-il. L’ancien roi déchu a aussi averti son adversaire : ‘’le 5, tu ne frapperas pas et tu ne lutteras pas, je te terrasserai.’’ Eumeu Sène de lui répondre : ‘’Ce sera 2-0’’, en référence à sa première victoire sur le ‘’Lion’’ de Guédiawaye. Interpellé sur sa séparation avec la quasi-totalité de son entourage, le leader de Tay Shinger a refusé d’y répondre. ‘’C’est ma vie privée et cela ne concerne que moi’’, coupe-t-il.

Balla Gaye 2 a en outre averti Eumeu Sène. ‘’J’espère qu’il n’attendra pas la veille du combat pour parler de blessure et fuir comme il a eu à le faire dans le passé’’, a-t-il déclaré. Une référence à son combat contre Modou Lô qui a été repoussé à quelques jours seulement du duel pour une blessure à l’œil. ‘’C’était la volonté divine et les médecins m’avaient interdit de lutter, mais cette fois-ci, j’espère que tout ira bien jusqu’au jour du combat’’, a dit Eumeu Sène.

KHADY FAYE

 
Section: