Publié le 19 Dec 2014 - 11:26
LUTTE – MODOU LO SUR SON COMBAT CONTRE BOMBARDIER

‘’S’il y a un blocage, c’est certainement du côté de Bombardier’’

 

Dans le cadre du projet du programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), le ministre de le Jeunesse Mame Mbaye Niang a décidé d’octroyer des terres aux lutteurs pour leur permettre d’effectuer des activités agricoles et avicoles. A cet effet, des sites à Bambey et Keur Momar Sarr ont été visités. Présent pour soutenir le projet, Modou Lô, le lutteur de Rock Energie, en a profité pour parler de son actualité. Morceaux choisis.

 

‘’Cette saison sera époustouflante’’

‘’Ce n’est pas parce que la lutte traverse un moment difficile que nous nous rabattrons sur l’agriculture. Des problèmes, ça ne manque pas mais ce ne sera qu’un mauvais souvenir. Même si les combats tardent à être ficelés je suis certain que cette saison sera époustouflante.

Je suis prêt pour Bombardier et j’ai déjà donné mon accord’’

Le plafonnement des cachets n’est pas nouveau mais jusque-là rien n’est fait. Certes les cachets sont parfois cause des blocages des combats. Il n’est pas facile de négocier des gros cachets parce que nous aussi, nous investissons des millions dans nos combats. En tout cas, si mon combat contre Bombardier tarde à se ficeler, ce n’est pas à mon niveau. Je suis prêt et j’ai donné mon accord. J’ai bon espoir quant à la concrétisation de cette affiche. J’ai discuté avec la structure et nous sommes tombés d’accord. Peut-être que le blocage, c’est de l’autre côté. Je ne pense même pas à une saison blanche. Je n’ai pas encore reçu une avance.

‘’Luc Nicolaï doit avoir une licence’’

Je souhaite vraiment le retour de Luc Nicolaï pour que ça chauffe dans l’arène. Je pense que l’on doit revoir le règlement du Cng. Il y a des anciens détenus qui sont devenus des présidents, donc on doit leur laisser une chance d’autant plus qu’ils aident les jeunes en organisant des combats. Je fais partie du staff de Luc. Je suis avec Soubatel (Structure qui s’active dans l’événementiel) parce que j’ai déjà donné ma parole. Je suis un lutteur et ma porte reste ouverte à tous les promoteurs. Si on trouve un accord, je suis disposé à lutter.

‘’La lutte à elle seule ne permet pas de réaliser beaucoup de choses’’

‘’Je suis là pour le projet de l’agriculture lancé par le Prodak pour les lutteurs. Puisque cela concerne le développement, on va s’investir dans ce domaine qui jusque-là nous est inconnu. Il va permettre d’abattre un travail qui sera bénéfique pour tout le monde et qui fera l’affaire de tous. Je félicite les membres de l’association des lutteurs en activité, surtout Khadim Gadiaga qui se donne à fond pour la réussite des lutteurs. Pour ceux qui n’y croient pas, je leur dis qu’il n’y a rien à perdre.

Si nous n’y croyions pas, nous n’allions pas effectuer le déplacement. Nous y croyons et ça ira de l’avant. La lutte à elle seule ne permet pas de réaliser beaucoup de choses. Il est temps de mettre en pratique le concept de sport business. Certes la lutte est particulière et ne nous permet pas d’avoir du temps pour réaliser tout cela, mais nous avons des hommes de confiance qui pourront nous aider.’’

KHADY FAYE

 
Section: