Publié le 22 Oct 2014 - 02:36
LUTTE - BOMBARDIER / MODOU LO ?

L’affiche qui fait courir les promoteurs

 

Même si les promoteurs ne sont pas actifs par rapport aux saisons passées, des affiches sont en train d’être concoctées en douce et le combat entre Modou Lô de l’écurie Rock Energie et Bombardier de l’écurie Mbour semble susciter plus d’intérêt.

 

Modou Lô semble ne viser que la couronne de roi des arènes. Oublié son désir de vengeance contre Balla Gaye 2, il ne lorgne que du côté du B52 de Mbour. Bombardier, de son côté aussi, préfère affronter Modou Lô. De tous les lutteurs qui le défient, il a clairement désigné le chef de file de l’écurie Rock Energie comme préférence. Les deux lutteurs se jetant des piques à distance par presse interposée. Suffisant pour que plusieurs promoteurs s’activent pour décrocher l’affiche de rêve de la saison à venir. 

Il y a d’abord Amadou Badiane de Badiane Productions qui s’est signalé en premier. C’est le promoteur qui avait organisé à Paris Bercy le combat qui avait opposé Bombardier à Baboye. Il est aussi chargé de gérer l’image de Modou Lô. Les choses n’ont pas beaucoup avancé, semble-t-il, mais Badiane est un sérieux concurrent pour les autres promoteurs qui convoitent cette belle affiche.

Il se murmure aussi que Bamba Faye, un des proches de Cheikh Amar, souhaiterait décrocher l’affiche et a déjà entamé des démarches en ce sens. Novice dans le milieu, il lui faudra être plus persuasif que les autres promoteurs, surtout sur le plan financier, pour espérer s’offrir ce combat. Une autre structure qui s’est signalée pour l’organisation de ce choc, c’est Sen Art Vision, dirigé par Moustapha, ancien rappeur du groupe Da Brains.

Lors du lancement de la structure, le lutteur Modou Lô était présent et les initiateurs du projet ont clairement fait savoir qu’ils étaient intéressés par ce combat et qu’ils avaient d’ores et déjà entamé les démarches pour rafler la mise. Donc on peut déjà compter trois promoteurs qui s’arrachent l’affiche, mais aussi avoir un brin d’espoir quant à la survie de la lutte avec frappe au Sénégal, malgré le retrait d’Aziz Ndiaye et le manque d’implication de Gaston Mbengue.

Cette affiche aussi serait un défi énorme pour les deux lutteurs que sont Modou Lô et Bombardier, dans la mesure où le Rock des Parcelles Assainies n’a qu’un seul rêve : porter la couronne de roi des arènes en 2015, son rêve de toujours. Un challenge aussi pour Bombardier qui devra démontrer à la face du monde qu’il mérite sa couronne et qu’il ne l’a pas usurpé.

KHADY FAYE

 

 

Section: