Publié le 5 Mar 2015 - 08:38
LUTTE - CHEIKH NDAW, AMI DE L’ENFANT DE JOAL

‘’Yékini reste toujours dans l’arène’’

 

Au lendemain de la nouvelle, Cheikh Ndaw, un très proche du lutteur, a démenti l’information selon laquelle Yékini aurait décidé de mettre un terme à sa carrière.

 

L’entourage de Yakhya Diop alias Yékini n’a pas tardé à démentir Saourou Fall qui annoncé dans la presse que le lutteur originaire de Bassoul aurait décidé de mettre fin à sa carrière. Et la réplique est sonnée par un très proche du chef de file de l’écurie Ndakaaru. ‘’Le staff de Yékini ne reconnaît pas les propos de Saourou Fall. Yékini reste toujours dans l’arène’’, a affirmé Cheikh Ndaw. Cet ami de Yakhya Diop a aussi ajouté que ‘’Saourou Fall ne fait partie ni de l’entourage ni du protocole du lutteur. Ça fait deux ans que Yékini n’a pas vu le gars. Saourou Fall ne se présente que quand l’ancien roi a un combat’’.

Dans l’édition du journal Le Témoin du 3 mars 2015, Saourou Fall a soutenu que le lutteur de Joal aurait décidé de ne plus nouer son ‘’ngemb’’. ‘’Yékini a quitté l'arène. Il a, en accord avec son staff, pris la décision de mettre un terme à sa carrière’’, a-t-il dit. La même source a même donné une information sur l’avenir de l’ancien ‘’Lion d’or’’. ‘’Yékini a décidé de poursuivre ses activités dans d'autres secteurs où il s'est investi. Cependant, j'aimerais préciser qu'il continuera à mettre son expérience au service de la lutte et notamment de l'écurie Ndakaaru.’’

Le lutteur n’est plus redescendu dans l’arène depuis sa défaite contre Balla Gaye 2 en 2012.

KHADY FAYE

 

 

Section: