Publié le 10 Oct 2019 - 08:29

Macky Sall

 

Depuis quelques jours, est annoncé le choix porté sur le président de la République Macky Sall par le comité de sélection du prix Sunhak 2020 pour la paix. Cependant, c’est hier seulement que le principal intéressé a réagi. ‘’Je suis heureux d’apprendre ma désignation pour recevoir le prix Sunhak 2010 pour la paix, par la Fédération pour la paix universelle.

Cette distinction prestigieuse nous motive à faire encore mieux, au service du dialogue pour la paix et la compréhension mutuelle des peuples’’, publie-t-il sur son compte Twitter. Le prix est doté d’une enveloppe de 500 mille dollars.

‘’Macky Sall a été retenu par le comité de sélection qui avait travaillé sur les dossiers de 86 postulants en provenance de 49 pays’’, lit-on sur le site de l’Agence de presse sénégalaise. Aussi, il ‘’a été choisi par le comité pour magnifier ses efforts pour la bonne gouvernance, pour maintenir la stabilité politique, sociale du Sénégal qu’il veut rendre émergent à travers divers projets importants’’, toujours d’après l’Aps. Et ‘’le colauréat du président sénégalais est Munib A. 

Younan, un Palestinien né à Jérusalem et président-fondateur de la Fédération mondiale luthérienne œuvrant pour une harmonie religieuse entre hébreux, musulmans et chrétiens’’, ajoute l’Aps.

 

Section: