Publié le 5 Dec 2019 - 00:29
MEURTRE À GOLF-SUD

Il tue son frère à coups de barre de fer 

 

M. M. Laye est en détention au commissariat de Golf-Sud, pour avoir mis fin à la vie d’Ousmane Laye, son frère qui est un malade mental.

 

Avant-hier vers 22 h, une dispute a éclaté entre deux frères germains dans un quartier de la commune de Golf-Sud, une localité du département de Guédiawaye, en banlieue dakaroise. Selon nos informations, Ousmane Laye (32 ans) et son frère M. M. Laye (59 ans) ont eu une altercation, lors de laquelle leur maman, qui tentait de les séparer, a été blessée légèrement. Alors que tout le monde pensait qu’ils en avaient fini, ils ont remis ça. Mais, cette fois-ci, la bagarre a pris une tournure tragique. Puisque le grand frère s’est muni d’une barre de fer avec laquelle il a frappé son frangin.  Qui s’est écroulé.

Le voisinage a procuré les premiers soins, avant qu’il ne soit acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec. Malheureusement, il a rendu l’âme en cours de route. Devant cette mort suspecte, les médecins de cet établissement ont décidé de pratiquer une autopsie. Les résultats attestent que la victime est décédée des suites ‘’d’une mort violente par usage d’un objet contondant’’. C’est ainsi que la police a été mise à contribution, vu que la famille de la victime tentait de faire croire à une mort naturelle.

Rapidement, les limiers du commissariat de Golf-Sud ont ouvert une enquête. Pour élucider cette affaire rapidement, leurs collègues de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar sont venus leur prêter main-forte. L’enquête de voisinage, la mise en œuvre de techniques d’enquête modernes et les informations recueillies auprès de plusieurs sources ont permis d’interpeller le principal suspect, en la personne de M. M. Laye, en moins de 24 heures.

Acheminé dans les locaux du commissariat, le mis en cause n’a pas mis du temps à passer aux aveux, lors de sa première audition. Sauf changement de dernière minute, il sera présenté au parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye qui décidera des chefs d’inculpation à lui coller.

CHEIKH THIAM

Section: