Publié le 7 Aug 2019 - 10:11
MEURTRE DE L’ADJUDANT-MAJOR TAMSIR SANE

Deuxième retour de parquet pour la bande à Idrissa Sow

 

Les présumés meurtriers de l’adjudant-major Tamsir Sané, Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, ont fait face, hier, au procureur près le tribunal de grande instance de Tambacounda, Demba Traoré. Mais jusqu’ici, ils ne sont pas encore placés sous mandat de dépôt.

Au nombre de 13, ils ont fait l’objet d’un deuxième retour de parquet, hier, pour complément de dossier et attente d’audition pour certains d’entre eux.

Alors que la plupart des membres du gang sont passés aux aveux et ont reconnu leur implication dans le meurtre de l’adjudant-major Tamsir Sané, le matériel découvert chez eux, lors d’une perquisition, conforte leurs dires.

Selon des sources bien informées de l’enquête, il a été découvert dans leur refuge 1 fusil de chasse calibre 12 mm et 2 cartouches de 12 mm, 1 Pa (pistolet automatique) de fabrication artisanale et 6 munitions de 32 mm, 1 poignard et 7 motos.

Au total, ce sont 22 suspects qui ont été arrêtés, suite à la mort du commandant Sané, tué lors d’échanges de tirs entre des gendarmes et des malfaiteurs qui tentaient de cambrioler l’agence PosteFinances de Koumpentoum. Après une intense traque, 19 personnes dont 7 membres du gang auteur de l’attaque ont été cueillis à Méréto, jeudi dernier pour les uns et quelques jours plus tard pour trois des inculpés.

Section: