Publié le 20 Apr 2020 - 15:07
MULTIPLICATION DE CAS DE COVID-19

La situation devient inquiétante à Ziguinchor

 

Six nouveaux cas issus des contacts suivis par les autorités sanitaires de Ziguinchor sont revenus positifs, ce samedi. Ils ont été admis, tard dans la nuit, au centre de traitement des malades de la Covid-19.

 

La pandémie gagne du terrain, dans la capitale méridionale du pays. Les quartiers de Lyndiane et de Diabir, à la périphérie de la commune de Ziguinchor, constituent l’épicentre du coronavirus, dans la région Sud. Ce week-end, les tests effectués sur les 6 cas contacts issus d’une même famille sont revenus positifs. Parmi eux, il y a 4 enfants talibés. Ces malades ont été en contact avec le cas communautaire décédé vendredi dernier. Ils retrouvent ainsi 2 autres cas testés positifs qui sont en traitement au centre dédié de l’hôpital régional.

Ainsi, à la date du dimanche, 8 personnes testées positives à la Covid-19 sont en train d’être prises en charge au niveau dudit centre.

Au total, la région de Ziguinchor a enregistré 12 cas testés positifs : 3 guéris, 8 sous traitement et 1 décès. Les 6 nouveaux cas ont été mis en quarantaine dans une structure hôtelière de la place.

La situation empire, dans la commune de Ziguinchor. Récemment en visite dans la capitale méridionale du pays, Fatou Mbaye Sylla, la Directrice des Etablissements publics de santé, avait déploré l’insuffisance de matériel au centre de traitement de la Covid-19, des respirateurs notamment, pour la prise en charge des cas graves.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: