Publié le 16 Apr 2014 - 21:24
NOUVELLE NOMINATION DU PR. ABDOULAYE BATHILY EN AFRIQUE CENTRALE

Le Sénégal attend IBK pour s'en féliciter 

 

Que le gouvernement du Sénégal attende la présence sur son sol du président malien Ibrahima Boubacar Keïta dit IBK pour se féliciter de la nomination du professeur Abdoulaye Bathily en qualité de représentant spécial des Nations-Unies en Afrique Centrale, peut ressembler à une caution tardive.

En effet, cette mesure a été prise depuis le mois de février, après que fut soulevée une mésentente entre l'ancien leader de la Ligue démocratique et IBK qui l'accusait de rouler pour Blaise Compaoré, président du Faso et facilitateur dans la résolution de la crise malienne.

C'est ainsi que le Pr Bathily a eu cette ''promotion'' qui l'écartait du dossier malien et de son poste de représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies près de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le réchauffement entre Dakar et Bamako est donc la cause de cette approbation à retardement portée par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, qui a rendu public un communiqué.

 

 

Section: