Publié le 24 Apr 2015 - 21:01
OM

José Anigo repère une pépite sénégalaise 

 

José Anigo a quitté le quotidien de l’Olympique de Marseille. Après une dernière mission ratée à la tête de l’équipe olympienne, il a préféré s’éloigner de la Canebière, pour endosser le costume de recruteur sur le continent africain, une nouvelle fonction qu’il dit apprécier. Jusqu’à présent cependant, les fruits de son travail n’étaient pas relayés par la presse. C’est désormais chose faite : alors que l’ex directeur-sportif de l’OM assurait récemment à TF1 avoir ‘’repéré 2 joueurs’’ lors de la récente CAN U20, France Football a dévoilé le nom de l’une de ses trouvailles.

Il s’agit du dénommé Ibrahima Wadji, attaquant de la sélection sénégalaise qui a échoué en finale de la compétition. Encore inconnu du grand public, le jeune avant-centre s’est distingué en terminant deuxième meilleur buteur du tournoi, du haut de ses 3 réalisations. Des qualités de finisseur qui ont attiré le regard de José Anigo, qui a donc soumis un rapport à ses dirigeants.

Selon France Football, ces derniers partagent l’enthousiasme de leur nouveau recruteur. Mais si l’intérêt est mutuel, les Marseillais ne sont pas les seuls sur le dossier, puisque le média avance que le buteur du club de Mbour Petite Côte a également attiré le regard de plusieurs écuries européennes, dont Anderlecht. Reste à savoir si l’OM passera bel et bien à l’action, et s’il parviendrait dans ce cas à se défaire de la concurrence...

 

Section: