Publié le 6 Jul 2023 - 07:43

Oscar des talents

 

Pour la quatrième fois, se tiendra l’Oscar des talents. La présente édition a pour thème ‘’Agriculture et élevage,  des  solutions pour l’emploi des jeunes et des femmes’’, d’après un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

‘’Cet événement, qui met sous les feux des projecteurs les talents en devenir du continent africain, verra la participation de neuf pays d’Afrique et de l’Occident, avec notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Niger, le Sénégal, le Togo, la France,  l’Italie,  les États-Unis. La présente initiative, portée par l’un des anciens chorégraphes du groupe Wapyrat de Dieuppeul, en l’occurrence Mor Kharma, entend contribuer à la redynamisation des initiatives en faveur de la jeunesse et des femmes.

Oscar des talents ambitionne, au travers de mécanismes liés à la culture, d’apporter dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage des solutions innovantes à l’économie communautaire, qui demeure le socle d’une émergence réelle’’, informe-t-on.

Le lancement officiel d’Oscar des talents est prévu le 13 juillet, de 16 h à 17 h 45 au Valery Ndongo Club, à Yaoundé, au Cameroun. ‘’Au-delà de cette ouverture panafricaine, Oscar des talents a pour parrain d'honneur (...) Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Aussi, l’icône de la musique sénégalaise, voire africaine et leader du Daandé Lénol, Baaba Maal, et la femme de lettres et conseillère culturelle à la présidence, Aïssatou Cissé, sont les parrains de l’édition 2023 d’Oscar des talents’’, fait-on savoir dans la note.

Section: