Publié le 11 Dec 2012 - 18:05
PCA AHS

Pierre Agboba de retour à Dakar

 

Du nouveau à la société de service au sol, Aviation handling service (AHS) de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Il y a quelques jours, EnQuête informait que la situation que vivait cette société était plus qu'inédite du fait qu'elle n'avait plus de tête.

 

Nous notions que l'entreprise, sous le feu des projecteurs du fait qu'elle était présumée avoir été montée par Karim Wade par des mécanismes fort complexes, n'avait plus ni directeur général ni Président de conseil d'administration (Pca). Si ce dernier, Pierre Agboba, dont l'arrivée à Dakar annoncée tous les jours, était invisible sur la place dakaroise.

 

Eh bien ! nos radars ont capté sa silhouette, sans doute discrètement revenu à Dakar, alors qu'il est attendu à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, dans le cadre des enquêtes sur les biens mal acquis concernant Karim Wade.

 

Quant au Directeur général, le Marocain Rachid Rissi, il avait lui aussi pris la tangente depuis le mois d'août. En leur absence, ajoutions-nous, c'est celle qui faisait office de Directrice administrative et financière qui gèrait la boîte : la dame Evelyne Rio Delâtre, 71 ans, cousine de Viviane Wade la maman de Karim.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: