Publié le 30 Sep 2019 - 13:42

Police

 

Le chamboulement à la police nationale que l'inspecteur principal de police Ousmane Sy a opéré jeudi dernier pour la deuxième fois, depuis qu’il est à la tête de la Direction générale, n'a pas fait que des heureux du côté des limiers. Selon nos informations, il y a des faits inédits, ‘’des changements insensés’’.

Pour preuve, selon nos interlocuteurs, le commissaire Thiandoum, qui officie comme adjoint au commandant du corps urbain du commissariat central de Dakar n'a pas été "condamné" à ce poste qu'il occupe depuis longtemps. D'ailleurs, le commandant du corps urbain qui devait céder le poste depuis sa nomination comme chef du Fpu, devant se rendre au Mali, y est resté jusqu'à présent.

‘’Le commissaire de Ziguinchor a fait 4 ans au Sud et on l’envoie à Louga. On ne comprend rien’’. Cette situation a causé des grincements de dents. Parce que l’on nous informe que lorsque le commissaire Mbengue a été désigné comme commandant du Fpu, il devait immédiatement céder le poste, car il est en regroupement à Thiès. Mais il a continué à occuper le poste. ‘’Il ne venait que quand il devait exécuter certains services qui l’arrangeaient. Nous savons tous pourquoi il est maintenu’’, renseigne nos sources.

 

Section: