Publié le 10 Oct 2019 - 01:48
POLICE NATIONALE

Le chamboulement s’élargit à l’Aibd, à la Su, à la Dic et au Ccd

 

Le vaste chamboulement entamé par le président de la République au sein de la police nationale, s’élargit jusqu’à l’aéroport international de Dias, à la Sûreté urbaine, à la Division des investigations criminelles et au commissariat central de Dakar.

 

Le jeu de chaises musicales opéré au sein de la police nationale par le président de la République, Macky Sall, à l’issue du dernier Conseil des ministres, se poursuit. Après les changements notés à la Direction de la police nationale, des mutations ont été opérées dans certains départements stratégiques.

Selon nos informations, le commissariat central de Dakar a un nouveau boss. Le commissaire de police principal Ndiaré Sène, sur le départ à la tête dudit commissariat central, sera remplacé par le commissaire divisionnaire Mamadou Ndour. Cumulativement à cette fonction, il sera le chef de la Sécurité publique de la région de Dakar. Le commissaire Ndiaré Sène, lui, sera mis à la disposition du Département du maintien de la paix de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (Rdc).

A la tête de la Sûreté urbaine du commissariat de Dakar depuis plus de 4 ans, le commissaire de police principal El Hadj Cheikh Dramé hérite du commissariat spécial de l'aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Il est remplacé par l’ex-commissaire de la police des Parcelles-Assainies, Bara Sangharé, récemment muté à la Direction générale de la police nationale, à la suite d’un différend qui l’opposait à un pharmacien et qui avait fait le tour du web.

Dans ce grand chamboulement, la Division des investigations criminelles (Dic) n’a pas été épargnée. Elle est désormais sous la houlette du commissaire Aliou Ba, précédemment conseiller technique au ministère de l'Intérieur. Il succède à ce poste le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, qui dirige désormais la Direction de l'office central de répression du trafic des stupéfiants (Docrtis).

Selon toujours nos informations, l'ancien chef de la Sécurité publique, le contrôleur général de police Abdoulaye Diop, est nommé conseiller technique de la sécurité au ministre de l'Intérieur. Le commissaire de police principal Waly Camara, de retour d'une mission onusienne, est nommé conseiller technique aux opérations du directeur général de la Police nationale. Quant au commissaire de police Serigne Amadou Diop, il hérite désormais du Bureau central national Interpol à la Direction de la police judiciaire.

CHEIKH THIAM

 

Section: